Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Ariane Brodier fait sa mytho

Publié par Lauriane sur 24 Mars 2014, 12:56pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Ariane Brodier fait sa mytho
"Ariane Brodier nous ouvre sa boîte de Pandore et nous plonge dans un univers mythique complètement déjanté... Entre prise d'otages et personnages sortant tout droit de la cuisse de Jupiter ou du jardin d'Eden, vous serez médusés devant cette déesse de l'humour décalé !"
Révélée en 2001 sur M6, notamment aux côtés de Cyril Hanouna, Ariane Brodier nous présente aujourd’hui un one woman show déjanté, original et attachant.
 
Après avoir entendu et lu de nombreuses bonnes critiques à son sujet, je me suis rendue par curiosité au spectacle d’Ariane Brodier au Théâtre BO Saint-Martin, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Un one woman show à la thématique originale et qui nous apporte une bonne dose d’énergie et nous donne la pêche.
 
Mytho…manie ou Mytho…logie ? …telle est la question qu’on se pose en regardant l’affiche. Et c’est bel et bien le tout premier spectacle d’humour entièrement consacré à la mythologie grecque.
 
En grande passionnée, comme elle nous l’explique dès les premières minutes du spectacle, elle revisite quelques unes des plus grandes légendes de la mythologie grecque telles que les grandes histoires d’amour de la Grèce Antique, le Minotaure, le talon d’Achille, les dieux grecques…Elle parvient à nous captiver et nous embarquer dans son univers à tel point qu’on ne voit pas le temps passer. Notons également une parfaite incarnation de personnages tel que Cupidon prêt à répandre l’amour tout autour de lui ou encore une Sirène victime de racisme.
 
« Ariane fait sa Mytho » est un spectacle à la fois drôle, dynamique et touchant, idéal pour passer une belle soirée de détente et de rires. Une chose est sûre, dans ce milieu où les one woman show sont encore trop rares, celui d’Ariane fait partie de ceux qui sortent du lot !
 
 
Auteure : Ariane Brodier
Collaboration artistique : Yannick Vabre et Clément Charton
 
En savoir plus : 
Facebook : Ariane Brodier
Twitter : ArianeBrodier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents