Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Musical - La Belle et la Bête, le Musical...un spectacle grandiose

Publié par Lauriane sur 24 Mars 2014, 13:19pm

Catégories : #Spectacles, #Musical

#Musical - La Belle et la Bête, le Musical...un spectacle grandiose

"Belle est une jeune fille sensible et intelligente. Pour sauver son père, prisonnier dans un château hanté, dont le maître des lieux n’est autre qu’un Bête gigantesque et terrifiante, Belle choisit de sacrifier sa liberté et consent à rester auprès de la créature. Mais peu à peu, la magie opère et la peur laisse place à l’amour…Une histoire éternelle qui vit encore dans le cœur du public du monde entier et qui vous fera passer un moment de théâtre inoubliable."

Débarquant de Broadway et arrivant pour la première fois à Paris, La Belle et la Bête a été joué dans 13 pays, plus de 115 villes, et vu par plus de 35 millions de spectateurs. Il reprend les chansons légendaires d’Alan Menken, Tim Rice et Howard Ashman.
 
Adepte des plus grands classiques de Walt Disney, et ayant vu maintes et maintes fois l’histoire de La Belle et la Bête, je n’ai pas résisté à l’envie d’aller voir ce spectacle, qui se joue dans le somptueux Théâtre Mogador depuis le 24 octobre 2013, et ce jusqu’au 3 mai 2014.
 
Dès les premières minutes du spectacle, nous sommes déjà plongés dans ce conte enchanteur grâce à la voix de Catherine Deneuve qui occupe la place de narratrice. Un spectacle féerique grâce auquel j’ai pu revivre en live l’une des plus belles histoires d’amour de Walt Disney qui a bercé mon enfance, et cela avec de nombreuses séquences inédites et hautes en couleur. C’est simple, j’étais réellement comme une enfant émerveillée tout au long de la représentation.
 
J’ai eu la chance d’assister à la première du brillant Vincent Niclo le 20 mars dernier, qui nous a captivés par une très belle interprétation de La Bête, et j’ai eu également le plaisir de découvrir sur scène, les personnages phares du dessin animé comme Gaston, Le Fou, Lumière, Big Ben, Mme Savovar et même le petit Zip !
 
De plus, j’ai particulièrement apprécié la beauté des tableaux chantés et dansés comme « Gaston » représentant une ode à Gaston dans la taverne du village, « C’est la Fête » la célèbre scène du dîner de Belle dans le château ensorcelé, « Apprendre à l’aimer » avec une magnifique interprétation en solo de Vincent Niclo, ou encore l’inoubliable scène « Histoire Eternelle » où Belle et la Bête ouvrent le bal...
 
La Belle et la Bête, c’est un spectacle familial qui fait rêver petits et grands par des tableaux spectaculaires, des costumes étincelants, des musiques envoûtantes, et surtout sur scène chaque soir 35 artistes, 12 musiciens et 22 techniciens qui nous font passer un moment unique, magique, drôle et attendrissant pendant près de trois heures. Bref, une nouvelle adaptation musicale de ce conte féerique à la hauteur de vos espérances et qui enchantera petits et grands, à voir sans hésitation pour encore quelques représentations exceptionnelles jusqu’au 3 mai 2014.
 
Les interprètes : Vincent Niclo (dans le rôle de La Bête), Alexis Loizon (dans le rôle de Gaston), Alexandre Faitrouni (dans le rôle de Le Fou), Manon Taris (dans le rôle de Belle), Dan Menasche (dans le rôle de Lumière), Alix Briseïs (dans le rôle de Plumette), David Eguren (dans le rôle de Big Ben), Léovanie Raud (dans le rôle de Mme Samovar), Gabriella Zanch (dans le rôle de Mme de la Grande Bouche), et Didier Clusel (dans le rôle de Maurice, le père de Belle).
 
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.labelleetlabete.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents