Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - La Grande Classe - Masques et Nez

Publié par Lauriane sur 18 Avril 2014, 22:23pm

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - La Grande Classe - Masques et Nez

« Igor anime un cours de théâtre, régulièrement suivi par quelques habitués : un chauffeur de taxi, une strip-teaseuse, un professeur de lettres, un fleuriste... des personnages haut en couleurs, aux looks improbables, grimés de masques ou de nez. Ils sont de toutes les origines et de tous les milieux sociaux et ils ont tous quelque chose à conquérir : dépasser leur timidité, calmer leurs nerfs, faire des rencontres, travailler leur diction…»

En grande passionnée d’improvisation que je suis, il m’a été très difficile de résister à l’envie d’aller découvrir ce spectacle dont j’entends beaucoup parler : « La Grande Classe – Masques et Nez ». Et je n’ai absolument pas été déçue…conquise serait même le mot le plus adéquat. Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur artistique pour ce spectacle innovant.
 
Dès les premières minutes, nous sommes considérés comme partie intégrante d’un cours de théâtre où nous avons le droit d’interagir. Nous sommes alors le public d’une Master Classe et nous découvrons, sur scène, quatorze comédiens – en alternance – qui nous présentent, chaque soir, différentes scènes qu’ils ont préparées pour l’occasion.
 
Au total, cinq comédiens se présentent sur scène à chaque représentation, avec la particularité d’être masqués. Un metteur en scène, Igor Mendjisky, s’installe parmi le public pour les observer les coacher à tour de rôles. Chacun des comédiens va alors nous présenter sa création du jour. C’est alors à une véritable cours de théâtre improvisé auquel on assiste chaque soir. « La Grande Classe – Masques et Nez », c’est un spectacle différent chaque soir qu’on ne se lasse pas de revoir.
 
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents