Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Alex Lutz, et ses personnages plus vrais que nature

Publié par Lauriane sur 19 Mai 2014, 21:34pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Alex Lutz, et ses personnages plus vrais que nature
Auteur : Alex Lutz
Mise en scène : Tom Dingler
« Entre stand up, sketch et théâtre... L'humoriste se moque de lui-même (un peu) et de nous (beaucoup)... De la vendeuse au directeur de casting... ses personnages sont déjà cultes tout comme celui de Catherine dans la revue de presse du Petit Journal de Canal +. Comédien génial, à la scène comme au cinéma (OSS 117), Alex change de visages et d'âge avec facilité. Dans cette version enrichie, il mélange les genres avec impertinence. Entre pur moment de jeu et folle interactivité... »

Déjà plus de 300 000 spectateurs pour Alex Lutz ! Et bien, je n’ai pas échappé à la règle, j’avais moi aussi envie de découvrir celui dont on commence a parlé de plus en plus : une chose est sûre, je n’ai pas été déçue !

Après avoir foulé les planches du Point Virgule, du Grand Point Virgule, de la Cigale, du Splendid et des Folies Bergère, c’est pour quelques représentations qu’Alex Lutz s’installe sur la scène du Théâtre Bobino. Il nous fait tout d’abord découvrir, en première partie, l’humoriste Fary, dont je salue la performance. Et puis, c’est partie pour 1h40 de show avec Alex Lutz !

Son one-man-show, c’est un mélange entre stand-up et interprétation de personnages. Alex y interprète des personnages attachants et plus vrais que nature, et évoque avec nous des sujets classiques comme des thématiques originales, le tout rythmé par des textes riches, intelligents et drôles. J’ai particulièrement apprécié le passage sur l’histoire de Montparnasse ainsi que son final digne des plus beaux spectacles équestres de Versailles.

Dans son seul-en-scène, Alex Lutz se plaît à passer du coq-à-l’âne régulièrement et avec beaucoup de tact, de finesse, d’ingéniosité, ce qui nous conduit bien souvent au fou rire.

J’avais déjà beaucoup entendu parler de cet artiste, et souvent regardé la Revue de Presse de Catherine et Liliane sur Canal +, et maintenant je le vois sur scène : et bien, pour résumer ce sont presque deux heures de rires continus où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Alex Lutz est un grand comédien et humoriste qui mérite d’arriver très vite parmi les plus grandes figures de l’humour.

Pour en savoir plus...
Facebook : Alex LUTZ

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents