Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Antonia de Rendinger dans "Travail, Famille, Poterie"

Publié par Lauriane sur 1 Mai 2014, 16:01pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Antonia de Rendinger dans "Travail, Famille, Poterie"
Auteure : Antonia de Rendinger 
Mise en scène : Olivier Sitruk
"Bienvenue dans la loge de Mme Cayeux, concierge de son état et plaque tournante d'un immeuble où par le prisme du tube cathodique et des rencontres se croisent opinions et horizons divers. Dans un ballet loufoque qui rappelle les brèves de comptoir, d'un personnage à l'autre, Antonia et son écriture ciselée dresse avec sarcasme et poésie le portrait déjanté d'une France en crise."

Découverte grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire en 2012, la belle strasbourgeoise a su convaincre un public chaque fois plus nombreux avec son second one woman show atypique et détonnant intitulé Travail Famille Poterie.

Ayant eu la chance d'avoir pu ssister à son spectacle il y a un peu plus d’un an au Théâtre des Béliers Parisiens, ce fut un plaisir d’y retourner cette année, au Théâtre des Mathurins, et également un régal d’y découvrir de nombreux changements.

Travail, Famille, Poterie, c’est un one woman show original qui nous emmène loin des spectacles d’humour qu’on a l’habitude de voir, et qui nous rappelle également le style de Valérie Lemercier. Antonia de Rendinger y interprète une succession de personnages hauts en couleur : des portraits de femmes hors du commun au caractère bien trempé, en apportant un regard unique sur la société actuelle.

De la concierge ancienne égérie d’une émission télévisée à la Présidente de la République, en passant par une célibataire qui ne veut plus l’être ou encore le personnage de Marlène qui nous réserve bien des surprises, Antonia ne manque pas de ressources pour nous faire rire avec un seul-en-scène au texte fin et intelligent, un jeu et des mimiques absolument bluffants, et sa facilité déconcertante à passer d’un personnage à l’autre et en transformant sa voix et son expression à tel point qu’on en oublie qu’elle est Antonia.

Antonia est une artiste complète qui ne manque pas de générosité avec les spectateurs en donnant le meilleur d’elle-même du début à la fin du spectacle. Elle nous surprend notamment par une entrée hors du commun puis qu’il s’agit d’un de ses personnages qui nous accueille en salle. Travail, Famille, Poterie, c’est un spectacle durant lequel on ne s’ennuie pas une seconde, où rires, fous rires, émotions et poésie sont mêlés pour notre plus grand bonheur.

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.antonia-le-site.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents