Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Improvisation - "Box Office"…Deux, Trois, Moteur, IMPRO !

Publié par Lauriane sur 24 Mai 2014, 15:00pm

Catégories : #Spectacles, #Improvisation

#Improvisation - "Box Office"…Deux, Trois, Moteur, IMPRO !

« Rocky, Retour vers le Futur, Le Parrain, Star Wars... Tous les films cultes du cinéma sont revisités par cette troupe d'improvisateurs déjantés en fonction des choix du public ! Votre mission si vous l'acceptez... Donner des thèmes décalés, choisir un James Bond, remettre la palme d'or, désigner le con que l'on invitera à dîner, imposer des phrases cultes, des accents, des objets.... Emmenée par Gil Alma, cette troupe d'impro a un seul objectif, vous faire rire ! »

En grande amatrice de spectacles d’improvisation et de cinéma, je n’ai pas résisté à l’envie d’aller voir le spectacle Box Office au Théâtre de Dix Heures. Je suis alors venue pour la représentation du samedi 17 mai dernier, et sur scène il y avait : Gil Alma, Christophe Delort, Mylo, Riky et Sam.
 
Dès son arrivé dans le théâtre, le public est sollicité pour écrire des thèmes qui seront tirés au sort lors de la représentation. Box Office, c’est un spectacle où chaque improvisation résulte des choix des spectateurs, et est faite à la manière de films cultes…et aussi avec beaucoup de folie et d’imagination !
 
On assiste alors à des improvisations de type Indiana Jones (où les comédiens sont amenés à refaire la scène plusieurs fois différemment), Retour vers le Futur (des flash-back d’une situation de base donnée par le public), Dîner de Cons (où le « con » désigné doit trouver son loisir improbable)…et bien d’autres encore ! Mais ce serait vous gâcher la surprise de vous en parler.
Sur scène, cinq comédiens pour qui l’improvisation n’est pas une mission impossible et qui se démènent, tel Rocky Balboa ou James Bond, pour nous emmener dans des univers complètement improbables et nous faire rire de situations que nous avons nous-mêmes choisies pour eux et qu’ils font évoluer grâce à leur talent et leur imagination débordante. Un spectacle convivial, familial, et surtout drôle, où l’on remettrait bien l’oscar de l’improvisation à ces artistes qui revisitent les chefs d’œuvres du 7ème Art pour notre plus grand plaisir.
 
Vous pouvez retrouver en alternance sur scène Gil Alma, Christophe Delort, Mylo, Riky, Laetitia Bisch, Emmanuel Dabbous, et Sam, pour un moment de théâtre et de cinéma improvisé avec Box Office, les samedis à 17h au Théâtre de Dix Heures jusqu’au 31 mai, ainsi qu’au Festival d’Avignon.
 
 
En savoir plus :
Site Officiel : boxoffice-impro.fr
Facebook : Box Office Impro

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents