Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Davy Mourier dans "Petite dépression entre amis"

Publié par Lauriane sur 11 Mai 2014, 14:55pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Davy Mourier dans "Petite dépression entre amis"
« Davy Mourier a un super pouvoir... celui de raconter des histoires...et de vous les faire vivre comme si vous y étiez ! Avec l'aide de sa psy, Davy se remémore et revit les expériences qui l'ont marqué : sa naissance (une vraie négociation), son premier amour (du temps des VHS), sa première scène (qui aurait pu être sa dernière) ou encore sa première rupture (mais pas celle qu'il attendait)... Un voyage intime, touchant et surtout très drôle ! »

Je connaissais déjà Davy Mourier à travers l’émission Le Golden Show, et ce fut un plaisir de le découvrir sur la scène de La Nouvelle Seine, vendredi 9 mai dernier, pour son seul-en-scène intitulé « Petite dépression entre amis ».

Le spectacle, c’est un one man show autobiographique où Davy Mourier, un artiste aux talents multiples, nous raconte une histoire – son histoire – de sa naissance à sa volonté de faire rire, et cela à travers un mélange de stand-up et de sketches avec des personnages magnifiquement interprétés et incitant au rire, à l’émotion et à la réflexion.

En nous installant dès les premières minutes dans la salle de consultation de sa psychologue – dont on n’entend juste la voix (celle de l’humoriste Constance) – Davy Mourier n’utilise pas simplement la scène mais aussi la salle entière comme terrain de jeu pour nous transmettre avec brio un texte fin, brillant et drôle où il abordera avec nous les étapes clefs de sa vie, et avec une parfaite utilisation du second degré. « Petite dépression entre amis », c’est aussi un spectacle où vous ne verrez plus la rupture sous le même angle, et où vous apprendrez ce que sont les « rules of insulting limitness ».

Le spectacle de Davy Mourier est une réussite du début à la fin. On y passe un délicieux moment de rires, de fous rires, sans vulgarité, mais aussi avec de beaux instants d’émotion. Le public est tout de suite conquis et embarqué tout au long de son histoire, où les interactions sont nombreuses.

Davy Mourier dans « Petite dépression entre amis », c’est un spectacle que je vous recommande fortement, et que vous pouvez retrouver tous les vendredis à 20h à La Nouvelle Seine jusqu’au 27 juin.

 
*Davy Mourier est également l'auteur de la BD "La petite mort" (finaliste du prix Fnac BD 2014).
*Il est aussi co-auteur du dernier one woman show de Constance, et du programme court "Constance ou la gueule de l'emploi" diffusé sur TEVA.
*Il a créé l’émission Le Golden Show avec Monsieur Poulpe et François Descraques, une émission composée de sketches.
Pour en savoir plus...
YouTube : Davy Mourier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents