Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Musical - Hømaj à la chonson française avec les Blond and Blond and Blond

Publié par Lauriane sur 6 Mai 2014, 12:12pm

Catégories : #Spectacles, #Musical

#Musical - Hømaj à la chonson française avec les Blond and Blond and Blond

« Tø, Mär & Glär sont des frères et sœurs qui nous viennent de Suède. Après avoir conquis leur pays originel avec leur spectacle original, les voici débarquant en terres gauloises...pour nous proposer leur "Hømaj à la chonson française". Ils ont juré sur le catalogue Ikea que tout ce qu'ils joueront sera retenu par votre attention. Et ils tiennent parole, foi d'élan. Les Blond and Blond and Blond ont pris nos classiques en otage. Il est temps pour vous d'expérimenter le syndrome de Stockholm. »

J’ai découvert les Blond and Blond and Blond pour la première fois au printemps 2013 au Théâtre des Blancs Manteaux, et ce fut un coup de cœur pour ce formidable trio auquel on s’attache dès la première seconde. Aujourd’hui, troisième fois que je les vois sur scène et je ne m’en lasse toujours pas. Dès le début, on est pris de sympathie avec ces trois comédiens au talent indéniable et qui nous font passer une soirée mémorable et trop courte…oui, parce qu’on en veut encore !
 
Dans une mise en scène presque sans accessoire où tout est dans l’interprétation, Tø, Mär et Glär revisitent avec brio la chanson française. Que ce soit en version R&B, rap, pop, classique, afro, balade, chansons pour enfants…leur répertoire est tout simplement impressionnant, et cette manière qu’ils ont de dériver la chanson française sans la détériorer est tout simplement brillante, et cela en traitant de manière décalée des thématiques diverses et variées de notre société actuelle comme la religion, l’immigration et la tolérance de l’autre, ou encore des sujets plus légers qui séduiront un large public.
 
« Hømaj à la chonson française », c’est aussi un spectacle entraînant où l’on a bien souvent envie de chanter avec eux, et où ils nous en donnent l’occasion à plusieurs reprises. Une chose est sûre, à la fin du spectacle, vous serez atteint vous aussi par le syndrome de Stockholm grâce à la contagion émotionnelle de ces trois artistes qui nous offrent une délicieuse ambiance à la suédoise. Hømaj ! Un spectacle qui ne nous laisse pas indifférent, à voir et à revoir sans hésitation.
 
 
Auteurs : Marie Combeau, Claire Méchin et Romain Sellier
Mise en scène : Mathieu Boulet
 
En savoir plus :
Twitter : @BlondandBlond

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents