Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Guillaume Meurice dans "Que demande la peuple ?"

Publié par Lauriane sur 8 Juin 2014, 20:38pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Guillaume Meurice dans "Que demande la peuple ?"
« Guillaume Meurice nous livre dans ce spectacle sa vision satirique de la société actuelle. L'occasion d'un constat drôle, pertinent et impertinent. Entre le peuple et ses dirigeants, le divorce semble inéluctable. Pourtant, Xavier, communicant décomplexé et ambitieux, vient tenter d'apaiser les tensions dans le pays de l'exception culturelle, de Rimbaud, et de Joséphine Ange Gardien. Tel un psychologue de couple, il renoue le dialogue et décrypte les raisons d'espérer dans la politique, l'importance de la télévision, la beauté de la publicité, les joies de l'économie de marché, l'intégrité de Jean-Pierre Pernaut et le panache de Manuel Valls. Réussira-t-il à redonner le moral au peuple le plus pessimiste du monde ? »

L’année dernière, à l’occasion du Festival d’Avignon, j’avais pu assister à son premier one man show, intitulé Tout le monde y passe, où j’avais particulièrement adoré cet enchaînement de personnages plus vrais que nature nous évoquant les absurdités de notre société ainsi que certaines choses dont on ne rit pas habituellement.

Aujourd’hui, j’assiste à l’une des premières représentations de son tout nouveau spectacle, Que demande le peuple, sur la scène de la Nouvelle Seine. Cette fois-ci, ce ne sont pas plusieurs mais un seul et même personnage, Xavier, dont il va prendre possession pour nous parler des absurdités de notre quotidien. On est un peu l’assemblée qui assiste à une conférence dont il est le principal orateur.

Guillaume Meurice, ou plutôt Xavier, va ainsi nous parler de la société de consommation comme nous ne l’avons jamais vue, en dénonçant, avec un humour au texte intelligent, engagé et drôle, toutes ces petites absurdités qui nous entourent. Il nous parlera aussi bien de la crise, de l’économie, du système bancaire, de la publicité, de politique, de religion, de la maladie…et n’hésitera pas une seconde à accompagner ses propos d’exemples pris directement dans le public. Il nous vendra également du rêve avec un simple rouleau de papier toilette, et nous fera même un petit tour de magie.

Dans un one man show très différent de ce que l’on a l’habitude de voir, le temps d’1h15, Guillaume Meurice parviendra, par le rire, à nous faire oublier que la France va mal. Un spectacle avec aussi de beaux moments d’interaction et que je vous recommande fortement pour une soirée de rires mémorable.

Retrouvez également Guillaume Meurice au Festival d’Avignon du 6 au 27 juillet à 16h30 à l’Attila Théâtre, et aussi en tant que chroniqueur sur France Inter dans l’émission On va tous y passer.

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.guillaumemeurice.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents