Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Walter, Belge et...méchamment drôle

Publié par Lauriane sur 1 Juin 2014, 21:13pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Walter, Belge et...méchamment drôle
Auteur : Walter
Mise en scène : Stéphanie Bataille
« Sous ses airs de dandy, Walter décape ! Son humour mordant est servi par des textes précis qui font mouche. Ce grand méchant belge va vous faire rire : il teste, déteste et conteste tout ce qui lui tombe sous la main. Pour Walter, un seul credo : on peut rire de tout... du moment qu'on le fait avec classe. »

Révélé au Théâtre du Point Virgule, chroniqueur sur France Inter, on a pu également le retrouver sur la scène du Théâtre Bobino ainsi qu’au Festival OFF d’Avignon.

Walter, Belge et Méchant, c’est le tout premier spectacle que j’ai vu à Paris, il y a trois ans, au Théâtre du Point Virgule. J’avais été bluffée par ce spectacle détonnant et particulièrement marquée par sa réponse à une lettre de refus de candidature. Aujourd’hui, je suis retournée le voir au Grand Point Virgule, et j’ai pris autant de plaisir à l’écouter nous parler, avec tact, de ces choses dont on ne rit par habituellement.

Sur scène, il arrive en costume, d’un naturel chic et décontracté à la fois. Walter est méchamment drôle et il nous parle de sujets graves avec élégance et finesse dans le jeu et le texte. Il pourrait nous dire les choses les plus cruelles comme s’il nous parlerait de choses banales, avec une utilisation impeccable et bluffante du second degré et sans vulgarité. Aussi, il peut aborder avec nous la pédophilie, la prostitution, la politique, la religion, l’emploi, les femmes…bref, avec lui, tout y passe et on en rit d’avoir honte d’en rire. Il passe du coq-à-l’âne avec une grande habileté, à tel point qu’on ne voit même pas ses transitions entre chaque thématique.

Le spectacle de Walter, c’est un spectacle sans aucune censure au texte subtil, intelligent et diaboliquement hilarant, où l’on rit pendant un peu plus d’une heure des horreurs du quotidien et où l’on ne voit pas le temps passer. Ames sensibles s’abstenir…Amateurs d’humour noir, de second degré, allez-y !

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.walter-officiel.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents