Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - "Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau", la comédie déjantée

Publié par Lauriane sur 2 Novembre 2014, 11:11am

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - "Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau", la comédie déjantée
Une comédie écrite et mise en scène par Alexandre Delimoges
Avec Alexandre Delimoges (en alternance Yoann Chabaud), Naouël Leymarie (en alternance avec Marjorie Garcia), Jérôme Leroi
“Une superbe jeune femme qui ne fait pas la différence entre virtuel et réalité parvient à fabriquer un homme idéal. Malheureusement, sa créature se révèle être gay ! Une seule solution, découper une autre tête, d’un vivant bien choisi...évidemment hétéro !
Tout aurait pu être simple si, un an auparavant, elle n’avait pas tué sa soeur Héloïse à coups de pelle le jour de son mariage. Fantôme, celle-ci pourrait contrecarrer ses plans déjantés, ne se doutant pas que le vivant choisi sera son fiancé puceau… Celui-ci échappera-t-il au projet de la troublante et machiavélique soeur nymphomane ?
Une comédie abracadabrante comme le Rocky Horror Show, déjantée comme la Famille Adams, rythmée comme un bon Boulevard”

J’ai eu l’occasion de découvrir cette comédie il y a un an au Théâtre Le Bout. J'ai pu notamment la redécouvrir à l'occasion du Festival d'Avignon, avec une toute nouvelle mise en scène, et avec quelques changements dans le texte. Aujourd'hui, c'est au Théâtre La Boussole que je retourne voir cette comédie délirante, que je ne me lasse pas de revoir.

A l’image des personnages de la délicieuse et délirante Famille Adams, “Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau”, c’est une comédie complètement débile et déjantée qui vous fera hurler de rire le temps d’une soirée.

Une idée bien trouvée pour cette drôle de comédie à l’histoire machiavélique, et avec une large place laissée à l’absurde qui apporte ce côté décalé à la pièce. Il s’agit d’une histoire hilarante, à prendre au 15ème degré, qui nous montre la folie des différents protagonistes, quitte à les tourner parfois en ridicule pour notre plus grand plaisir.

Entre une jeune femme nymphomane et "sosie" de Lady Gaga, une adorable créature gay et complètement déjantée, et un fiancé puceau, vous ne verrez pas le temps passer tant les répliques fusent à grande vitesse, accompagnées d’un jeu follement hilarant et d’un grand sens de la répartie. On note également une grande complicité entre les comédiens qui peut bien souvent laisser place à des fous rires, de belles surprises et de grands moments d’improvisation.

“Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau”, c’est un spectacle qui fera travailler vos zygomatiques de manière intensive, pendant près d’1h30, et cela grâce au jeu des comédiens, à la mise en scène, et avec un texte terriblement drôle aux jeux de mots finement choisis.

Pour en savoir plus...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents