Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !

Publié par Lauriane sur 8 Juillet 2014, 09:49am

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !
Auteur : Clément Michel
Mise en scène : Anthony Marty
Avec Arnaud Cermolacce, Badr Iffach, Anthony Marty, Laure Mathurier, Virginie Molina
« 02H37 du matin. Félix et Mathilde viennent de recevoir 37 personnes. Mais la soirée n'est pas terminée pour Eric, leur meilleur copain, qui peut rester encore 2 heures ! Et c'est bien ça le problème...La délirante nuit de 5 amis qui ne sont pas au bout de leurs surprises... »

Après avoir vu et adoré la pièce “Une semaine...pas plus!”, je décide d’aller voir une autre comédie de Clément Michel : “Début de fin de soirée” à la Comédie Caumartin, le jeudi 3 juillet dernier.

Dès notre arrivée dans la salle, on se croirait dans une fin de soirée où cotillons et bouteilles vides décorent la scène, et où la musique de fond nous plonge dans cette ambiance qu’on a tous vécu au moins une fois. Et puis place au spectacle, où l’on voit débarquer les derniers invités costumés de la fête...

“Début de fin de soirée”, c’est un autre petit bijou de Clément Michel, qui, à l’image de ces soirées qui s’éternisent et dont on ne veut pas partir, nous retient du début à la fin en nous embarquant au coeur de l’appartement de Félix et Mathilde qui tentent désespéremment de se débarasser de leurs invités envahissants.

Une comédie déjantée, à l’histoire originale et surprenante, où quiproquos et rebondissements sont au programme, et qui nous emmènent aussi bien dans le rire que dans l’émotion. Un grand bravo à l’ensemble des comédiens pour leur formidable jeu et leur complicité sur scène.

Une chose est sûre, je reviendrai voir cette comédie et je ne peux que vous conseiller d'y aller également pour passer un beau moment entre amis, entre collègues ou en famille.

Vous aussi, venez passer un début de fin de soirée inoubliable à la Comédie Caumartin du mardi au samedi à 20h et les dimanches à 15h30 jusqu’au 14 septembre.

Pour en savoir plus...

À savoir

Début de fin de soirée a été créé à la Comédie de Paris le 3 mai 2005 dans une production de Jean-Georges Tharaud. La mise en scène était signée par Ludovic Pacot-Grivel avec à l'affiche : Magaly Godenaire, Clément Michel, David Roussel, Maud Le Guenedal et Vincent Lambert.

#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !

L’auteur : Clément Michel

Clément Michel est un comédien, auteur et réalisateur né à Paris, en 1974. Il étudie à L’ESRA et au Conservatoire d’art dramatique du 19ème.

En 1999, il écrit sa première pièce Le Carton. Créée au Lucernaire en 2001, cette comédie (dans laquelle il tient le rôle principal) va devenir un énorme succès. Jouée plus de mille fois depuis 10 ans (Comédie de Paris, Variétés, Tristan Bernard, Palais des Glaces), elle a été adaptée par l’auteur au cinéma en 2004 dans le film du même nom réalisé par Charles Nemes. Elle a également été jouée à l’étranger (Pologne, Italie).

Sa deuxième pièce Début de fin de soirée se joue toute la saison 2005/2006 à la Comédie de Paris ainsi qu’en tournée. Elle est montée à Québec l’année suivante.

En 2009, c’est au Théâtre Michel qu’est créée la pièce Le Grand Bain qui se jouera plus de 200 fois à Paris et en tournée.

Une semaine, pas plus, sa quatrième pièce, a triomphé toute la saison 2011/2012 au théâtre de la Gaîté Montparnasse et à Hébertot ainsi qu'en tournée. Elle a été reprise en 2013 au Théâtre des Béliers Parisiens puis au Théâtre Fontaine. Un projet d’adaptation pour le cinéma est actuellement en développement.

Son premier long-métrage en tant que réalisateur La Stratégie de la poussette avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérome Commandeur, Camélia Jordana et Julie Ferrier est sorti dans les salles le 2 janvier 2013.

#Théâtre - Un Début de fin de soirée réussi !

Commenter cet article

JR 17/07/2014 11:31

Super spectacle! On a adoré !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents