Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Emmanuel & Jeanne dans "Préliminaires"

Publié par Lauriane sur 28 Septembre 2014, 07:46am

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Emmanuel & Jeanne dans "Préliminaires"
Auteurs : Jeanne Chartier et Emmanuel Gasne 
Mise en scène : Luc Sonzogni
« Emmanuel et Jeanne s'aiment. Enfin ils essaient. Sans retenue, ils vous livrent leur intimité dans des sketchs aussi drôles que piquant de vérité. De leur rencontre à la vie de famille, ils traversent les étapes, parfois difficiles, d'un couple moderne qui affronte la vie sans compromis. »

J’ai découvert pour la première fois ce duo en 2012 à l’occasion du FIEALD (Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée), scène ouverte se tenant tous les dimanches à 20H30 au Théâtre Trévise, puis le 6 mars 2013, au Théâtre Alambic Comédie, pour une représentation exceptionnelle de « All Inclusive, une comédie pas forcément écrite », proposée par ce duo de choc dont on adore la complicité, leurs improvisations et surtout leur talent, qui font que l’on a passé une soirée d’exception en leur compagnie…et que l’on attendait forcément d’autres représentations avec impatience !

Aussi, cette année, après quelques passages remarqués dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », présentée par Bruno Guillon, nous pouvons à nouveau les applaudir sur scène, en duo, au Théâtre BO Saint-Martin, pour leur premier spectacle « Préliminaires ».

Ce jeudi 25 septembre 2014, j’ai assisté à la seconde représentation de leur spectacle, et j’en suis ressortie le sourire aux lèvres et avec la sensation d’avoir passé une soirée unique. « Préliminaires » c’est un spectacle à la fois sous formes de sketchs mais aussi avec beaucoup d’interaction avec les spectateurs. Leur thématique : la vie de couple et les relations humaines. Aussi, pendant un peu plus d’une heure, on assiste à l’évolution de leur relation, de leur rencontre à la vie de jeunes parents, en passant par les débuts de la vie en couple.

C’est un spectacle à la fois drôle, touchant et plein d’amour, avec un brin de poésie, et à l’humour parfois décalé, dans lequel Emmanuel et Jeanne nous parlent d’amour, d’amitié et de relations humaines. Tel un jeu de société, leur vie de couple est composée par leurs propres règles qui rendent leurs moments à deux uniques, quitte à improviser parfois pour faire en sorte que les disputes mènent à des « je t’aime », ou bien à faire un bilan sur la vie à deux quand la vie professionnelle prend une place plus importante que prévue. Ils traversent chaque étape ensemble et profite de chaque instant. Un spectacle original et moderne où l'on s'attache à leur histoire dès les premières minutes.

Un duo d’une grande complicité et générosité, une succession de sketches sur la vie à deux, mêlés à des quiproquos et des jeux de mots, ainsi que de beaux moments d’interaction avec le public qui font que l’on passe un très beau moment de théâtre dans ce lieu chaleureux qu’est le Théâtre BO Saint-Martin. Un spectacle où les couples, comme les célibataires, sont les bienvenus, se reconnaîtront dans les situations présentées, riront de bon cœur et s’attendriront sur ce duo de comédiens qu’on n’demande qu’à revoir.

Pour en savoir plus...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents