Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Musical - "Les Fiancés de Loches", d’après Georges Feydeau

Publié par Lauriane sur 5 Septembre 2014, 11:49am

Catégories : #Spectacles, #Musical

#Musical - "Les Fiancés de Loches", d’après Georges Feydeau

« Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l'agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie pour leurs prétendus ! L'irruption de la cocotte Michette, ancienne maîtresse de Saint Galmier ajoutera aux quiproquos et aux coups de théâtre ainsi que la méprise qui fera croire à Saint Galmier que ces trois curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins : le Louvre hydrothérapique. C'est dans ce lieu insolite, entre deux baignoires que s'achève la pièce en un dernier acte délirant et effréné. »

Après avoir entendu de nombreux éloges au sujet de ce spectacle, je décide de commencer ma rentrée théâtrale par la pièce « Les Fiancés de Loches » au Théâtre du Palais Royal.
 
Dès le départ, on se retrouve à Paris, dans une agence de placement…Placement, oui mais de quoi ? Entre une famille de médecins richissime qui recherche trois domestiques pour l’entretien de leur demeure, et trois provinciaux venus à Paris pour trouver leurs partis, on assistera ici à un comique de situation mêlé de quiproquos et des coups de théâtre à répétition, le tout présenté de manière musicale et théâtrale.
 
« Les Fiancés de Loches », c’est un mélange entre vaudeville et comédie musicale, adapté du texte de Georges Feydeau, où se mêlent aussi bien des jeux de mots, des quiproquos, des intrigues amoureuses, et avec une grande place laissée au comique de situation. On y fait référence aussi aux divergences entre le mode de vie parisien et la vie en province, ce qui nous entraînera dans de nombreuses situations comiques. Un spectacle familial et divertissant qu’on prend plaisir à suivre grâce à la performance des comédiens dans le jeu, la chanson et les chorégraphies.
 
Cette première sortie parisienne de la rentrée m’a également permis de découvrir le magnifique Théâtre du Palais Royal, situé aux abords de la Comédie Française, de la rue Molière et de l’Opéra de Paris…
 
 
Une adaptation proposée par Jacques Mougenot et mise en scène par Hervé Devolder
Avec Christine Bonnard, Charlotte Filou, Clarra Hesse, Claudine Vincent, Adrien Biry-Vicente, Arnaud Denissel, Fabrice Fara, Patrice Latronche, Frank Vincent
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents