Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception

Publié par Lauriane sur 31 Octobre 2014, 07:33am

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception
« Inglorious (adj, anglais) : peu glorieux, déshonorant…Vous avez déjà tiré pendant 10 trop longues secondes sur une porte ou c'était écrit " poussez ". Nous aussi. Vous avez déjà fait rouler les piles derrière la télécommande, comme si ça allait les recharger. Nous aussi. Vous ouvrez systématiquement une boite de médicaments du côté où il y a la notice. Nous aussi. On n'a pas vraiment une vie glorious... Mais on s'en fout, c'est drôle. »

Depuis le 23 septembre dernier, Vérino nous propose de découvrir chaque mardi un plateau d’humoristes unique au Théâtre de Dix Heures. Ce mardi 28 octobre, pour la 6ème édition, j’ai enfin pu y assister et j’ai déjà hâte d’y retourner !

L'Inglorious Comedy, c'est l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) cinq artistes le temps d'une soirée d'exception. C’est un plateau d’artistes présenté par Vérino, différent chaque soir, et gratuit. Si vous avez passé une bonne soirée, une participation au chapeau vous est d’ailleurs proposée à la sortie si vous le souhaitez.

Dans un premier temps, place à Vérino, qui nous présente cette soirée d'humour avec talent et quelques grands moments d'improvisation, et interviendra pour la présentation de chaque artiste durant le spectacle. Il nous annonce non pas cinq artistes (prévus initialement), mais six artistes nous proposant chacun un extrait de leur spectacle.

La première artiste, Candiie, ouvre le bal en nous emmenant dans son univers complètement débridé, avec un sketch sur les relations hommes-femmes. Candiie joue son spectacle "C'est pas si grave" les vendredis à 21h30 au Théâtre BO Saint-Martin - pour réserver, cliquez ICI.

Puis vient le tour de la troupe Les Colocataires qui nous proposent un extrait de leur spectacle totalement improvisé : deux improvisations déjantées, sur des thèmes choisis par les spectateurs, avec des répliques suivant l'ordre de l'alphabet ou encore l'improvisation à la consonne interdite où le comédien se trompant sort de l'impro, sur ordre du public qui crie "NEXT", et laisse place à un autre reprenant le même personnage. Retrouvez Les Colocataires en spectacle les dimanches à 18h30 à la Comédie de Paris (mon avis sur le spectacle des Colocataires) - pour réserver, cliquez ICI.

Le troisième artiste est l'humoriste Romain Cheylan, qui nous propose un univers à l'humour provocateur et aux propos scandaleusement drôles, avec notamment, pour cette soirée, un sketch sur l'homosexualité. Un artiste dont on a hâte de découvrir le prochain spectacle. Pour suivre l'actualité de Romain Cheylan, rendez-vous sur ses pages Facebook et Twitter.

La quatrième artiste a été la grande surprise de cette soirée puisqu'il s'agissait d'Anne Roumanoff, qui nous a interprété l'un de ses nouveaux sketches se moquant un peu de la vie politique française, avec un texte finement travaillé dont elle a le secret pour nous faire rire. Retrouvez Anne Roumanoff en tournée dans toute la France et bientôt de retour à Paris.

Ensuite, venant directement de la scène du Théâtre du Petit Gymnase, les jumeaux Steeven et Christopher ont débarqué à l'Inglorious Comedy pour nous proposer un extrait de leur nouveau spectacle, où ils interprêtaient plusieurs duos de personnages de la vie quotidienne et dont l'histoire de chacun était liée aux autres. Un sketch bluffant qui nous donne un bel aperçu de leur spectacle. Retrouvez Steeven et Christopher en spectacle les mardis et mercredis à 20h00 au Théâtre du Petit Gymnase (mon avis sur le spectacle des jumeaux Steeven et Christopher) - pour réserver, cliquez ICI.  

Et pour terminer la soirée, l'humoriste Baptiste Lecaplain nous a proposé un extrait de son spectacle actuel, tout en y ajoutant quelques moments d'improvisation pour notre plus grand bonheur. Baptiste Lecaplain est aujourd'hui en tournée dans toute la France pour les dernières dates de son premier spectacle (disponible en DVD) et sera de retour à Paris en octobre 2015.

Pour clore ce petit résumé de la soirée, il ne me reste plus qu'à remercier chaleureusement Vérino et tous les artistes présents pour cette soirée de dingues. L'Inglorious Comedy, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer chaque mardi à 21h30 !

Page Officielle : Inglorious Comedy Club

Réservez votre place

#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception
#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception#Humour - L’Inglorious Comedy Club, un plateau d’humour d’exception

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents