Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - "Roman Photo" au Théâtre La Boussole

Publié par Lauriane sur 2 Novembre 2014, 10:03am

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - "Roman Photo" au Théâtre La Boussole
Une comédie écrite et mise en scène par Anne-Elise Barré et Jean-Christophe Barc
Avec Magali Bros, Jean-Christophe Barc, Dominique Bastien et Nathalie Portal
« Betty est photographe. Elle décide d’assouvir sa passion pour le Roman Photo en se jetant dans l’aventure, mais elle est loin d’imaginer ce qu’elle va devoir affronter : la mauvaise foi, l’inexpérience et les caprices de stars d’un trio improbable. »

Samedi 1er novembre, c’est la première fois que je me rendais au Théâtre La Boussole et ce fut pour assister à un « marathon théâtre » : après avoir redécouvert l’une de mes comédies coup de cœur « Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau » pour sa première de la saison, j’ai enchaîné avec la pièce « Roman Photo », de laquelle je suis ressortie le sourire aux lèvres grâce à cette comédie complètement délirante que je vous conseille et dont je parlerais dans cet article.

Après des comédies à succès comme « On choisit pas sa famille », « Week-end en ascenseur », « Chacun sa croix », « Chat et souris » et « A deux lits du délit », Anne-Elise Barré et Jean-Christophe Barc s’associent aujourd’hui dans la création d’une nouvelle comédie à l’idée originale, et intitulée « Roman Photo ».

Tout commence alors que nous entrons dans le studio de Betty, photographe d’objets pour des magazines, en plein séance photos avec un poulet, et en grande discussion avec Maxime, son mari – décorateur d’intérieur qui peine à faire fructifier son activité. S’ajoutant à cela, nous faisons la connaissance de Grégoire, l’un des amis comédiens de Betty, venu pour une séance photo pour son book et qui souffre également des difficultés du métier. Betty a alors une idée pour redonner du piment à leurs carrières respectives : elle a toujours souhaité réaliser son rêve et élaborer un Roman Photo ! Elle a déjà écrit tout un scénario. Ne lui reste plus qu’à trouver des comédiens acceptant de poser gracieusement sur les photos destinées à l’album : Maxime se retrouvera dans le rôle de Fabio – le mari trompé, et Grégoire prendra le rôle d’Angelo – l’amant de l’héroïne principale. C’est alors que tout le monde fera la connaissance d’Agathe – mannequin pour ainsi dire peu ordinaire, à qui l’agence de casting a proposé le rôle de Manuella, complètement à l’opposé de ce qu’avait Betty en tête. Un trio improbable qui va alors donner vie à son Roman Photo

On assistera donc à la mise en scène de chaque cliché destiné à l’album, et surtout qui donneront lieu à de nombreux instants comiques entre les différents protagonistes, ainsi qu'à plusieurs rires et fous rires grâce à leur jeu et leurs mimiques hilarantes.

Le Roman Photo, un thème original abordé aujourd’hui au théâtre grâce à cette histoire formidablement racontée par quatre comédiens impliqués dans des personnages forts représentant quelques-uns des nombreux clichés que l’on peut rencontrer dans la situation de Betty : aussi, pour son projet, Betty devra faire face à des soucis comme l’inexpérience, l’exigence et les caprices de stars, ou encore l'adaptation à une situation à l’opposé de ses attentes.

« Roman Photo », c’est une comédie complètement déjantée où se mêlent aussi bien rires et émotion dans une histoire mettant en lumière quelques-unes des réalités de la société actuelle, et qui nous captive du début à la fin de la représentation. En sortant de la salle, on a juste envie de crier « J’adooore ! » dans une bulle de bande dessinée (et d’ailleurs, on peut le faire vraiment !).

Pour en savoir plus...
Facebook : Roman Photo

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents