Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


"Les Caprices de Marianne" au Théo Théâtre

Publié par Lauriane sur 8 Décembre 2014, 16:24pm

Catégories : #Spectacles

"Les Caprices de Marianne" au Théo Théâtre"Les Caprices de Marianne" au Théo Théâtre
Une pièce d’Alfred de Musset, mise en scène par Olivier Courbier
Avec Lucile Bichet, Florence Fouéré, Cyrille Benvenuto, Romain Collignon et Léonard Courbier
« A Naples, le carnaval bat son plein. Le vin coule à flots, le parfum des femmes est une ivresse passagère... Mais sous l'apparente fantaisie des masques, le caprice règle le sort des hommes, en se jouant de leurs désirs et de leur vie. »

Non loin de la Porte de Versailles, le sympathique petit théâtre de la rue Théodore Deck présentait, ce samedi 6 décembre à 21h30, une représentation de la pièce d’Alfred de Musset « Les Caprices de Marianne » à laquelle j’ai assisté et pendant laquelle j’ai savouré chaque instant de l’histoire avec grand intérêt.

L’aventure théâtrale commence dès notre entrée en salle puisque nous sommes chaleureusement accueillis par les personnages de la pièce. Puis, nous sommes peu à peu transportés dans une ambiance de Carnaval, où chacun des comédiens porte un masque.

Puis, la place est laissée à l’histoire écrite par Alfred de Musset, où l’on assistera alors aux multiples états d’âmes amoureux de Marianne, face à Claudio – son mari, Coelio – un jeune homme éperdument amoureux d’elle, et Octave – viveur et libertin, cousin du mari de Marianne, à qui Coelio fait appel pour conquérir Marianne. Celle-ci continue de refuser ses avances mais elle tombe peu à peu amoureuse du messager : par caprice, elle lui offre même un rendez-vous où elle lui annonce sa décision de prendre un amant, mais surtout lui avoue à demi-mot son amour…

« Les Caprices de Marianne », c’est une tragi-comédie adaptée du texte d’Alfred de Musset, et à la mise en scène originale et moderne : une pièce classique, avec des aspects modernes et anachroniques à l’histoire qui la rendent à la fois émouvante et drôle. Je salue particulièrement tout le travail réalisé par cette formidable troupe de comédiens qui ont su conquérir et captiver chaque spectateur grâce à leur étonnante interprétation de la pièce. Un spectacle, mêlant rire et émotions, que je vous conseille, pour une soirée réussie en famille ou entre amis. Plus que quelques dates pour venir les applaudir au Théo Théâtre, dépêchez-vous !

"Les Caprices de Marianne" au Théo Théâtre"Les Caprices de Marianne" au Théo Théâtre"Les Caprices de Marianne" au Théo Théâtre
Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.theotheatre.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents