Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - Comédie : "Looking for Max"

Publié par Lauriane sur 11 Décembre 2014, 11:16am

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - Comédie : "Looking for Max"
Une comédie de Pierre-André Ballande
Avec Elsa Morizot, Amélie Robert, Romain Chateaugiron, Pierre-André Ballande
"Satire d'une société téléphage où le regard de l'autre l'emporte sur l'amour propre. Cherche Public. – Annonce mise en ligne par EsteL, Oréli, Filip et ReMi – Paris 75011
Jeune troupe cherche Public aimant, tendre et NOMBREUX pour son deuxième spectacle.
Son contenu est encore indéfini mais pas d'inquiétude on cherche et on fait tout pour vous plaire à l'unanimité. P.S. : Si connaissez un certain superMax75 prévenez en MP ça nous intéresse...des petites choses à régler.
Les classiques n'ont jamais étés aussi modernes : Phèdre croise Ricky Martin, Molière prends les airs du docteur House et les contes de Perrault dérapent chez Dora l'exploratrice."

Lundi 8 décembre, j’ai passé ma soirée à la Comédie des Trois Bornes, charmant petit théâtre du 11ème arrondissement, avec dans un premier temps le one-woman-show de Vanessa Fery, puis la comédie « Looking For Max ».

Quand on vous dit à la fin d’un spectacle : « si vous n’avez pas aimé la pièce, alors fermez-la », vous feriez mieux de prendre cette suggestion au sérieux, sinon qui sait ce qu’il pourrait bien vous arriver…

Au contraire, si vous avez aimé la pièce, n’hésitez-pas à en parler autour de vous, en tout cas c’est bien ce que je compte faire au travers de ces quelques lignes, puisque j’ai passé un très bon moment de théâtre avec cette comédie moderne et originale, et je ne peux que vous encourager à y aller.

« Looking For Max » est une comédie rassemblant les éléments de deux histoires en parallèle : celle d’une troupe de théâtre cherchant de nouvelles idées de spectacle, ainsi que celle de retrouver une certaine personne prénommée Max – spectateur ayant laissé une mauvaise critique sur leur dernier spectacle. Tout cela avec quelques références à de grands auteurs de théâtre : vous y reconnaîtrez notamment des extraits de textes de Victor Hugo, Moliere, William Shakespeare, ou encore Anton Tchekhov…et également dans un univers décalé dans lequel les comédiens nous embarquent avec une facilité déconcertante par le rire, grâce à leur complicité et leur bonheur d’être sur scène.

« Looking For Max » est une pièce moderne au texte intelligent et drôle que je vous conseille vivement pour une belle soirée de détente au théâtre en famille ou entre amis. Plus que quelques séances pour découvrir ce spectacle alors rendez-vous lundi prochain à 21h30 à la Comédie des Trois Bornes.

Pour en savoir plus...

Commenter cet article

AlexS 13/12/2014 19:59

Les jeunes comédiens débordent d'énergie avec un humour complètement décalé et souvent absurde.
La pièce est drôle, originale, et les comédiens la sublime avec leurs danses et chants qu'ils maîtrisent parfaitement.
Cerise sur le gâteau: les rares imprévus du métier sont bien gérés par les acteurs qu'ils utilisent pour embellir le beau moment que nous passons.
A voir absolument.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents