Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


OtheatrO enlève le O

Publié par Lauriane sur 27 Janvier 2015, 16:03pm

Catégories : #Spectacles

OtheatrO enlève le OOtheatrO enlève le O

Lundi 26 janvier, j’ai eu la chance d’assister au tout premier plateau d’humour de OtheatrO, au théâtre de la Comédie des 3 Bornes, et d’y découvrir (ou re-découvrir) cinq artistes et/ou groupe d’artistes très prometteurs.

Pour rappel, Otheatro.com est un site proposant un accès 100% illimité au théâtre grâce à une offre de cartes-théâtres et de formules d’abonnement, idéal pour de multiples sorties dans une trentaine de théâtres parisiens.

Aussi, pour ce premier plateau, nous avons pu découvrir quelques extraits de spectacles one-man-show ainsi qu’une surprise de l’équipe OtheatrO, et c’est dans une salle comble et enjouée que cette première s’est déroulée. Tous les comédiens participant à ce plateau jouent actuellement dans l’un des théâtres partenaires du site, l’occasion pour OtheatrO de nous faire découvrir son univers.

Aussi, il y avait ce lundi 26 janvier :

 

Actuellement au Théâtre Le Bout, les vendredis à 20H00
« Découvrez, appréciez, votez : un nouveau concept unique dans le One Man Show ! Carton vert ? Carton rouge ? C’est vous qui décidez ! Après la démocratie participative, Arnaud Weber vous présente le One Man Show participatif, seul spectacle du tout Paris où vous pourrez choisir le cours du show, évaluer la qualité des vannes et même finir la soirée chez l’artiste* (*à certaines conditions...). Arnaud Weber est un cabaret à lui tout seul : sketchs, stand-up, imitations, danses...il y en aura pour tous les goûts. Alors, à vos cartons ! »

 

Carole Guisnel dans « Maniac ! »
Actuellement au Théâtre Le Point Virgule, les mardis à 19H00
« Récompensée à plusieurs festivals d'humour, cette comédienne pétillante et barrée nous entraîne dans un univers absurde…Et on finirait presque par se demander si ce n'est pas elle qui a raison. Parce que la vie, c'est un peu comme des montagnes russes : y'a des hauts, y'a des bas... (Et puis des fois, en plus, on est cardiaque...!). Carole Guisnel nous propose une forme de résistance à la violence du quotidien : Maniac ! »

 

Nicolas Campagne dans « Seul(s) au monde »
Actuellement à la Comédie des 3 Bornes, les mercredis à 19H00
« Entre candeur et crétinerie, Nicolas Campagne tire le portrait de ces loosers magnifiques, dont il est le représentant enthousiaste et survolté…Un tripier belge se prenant pour 007 ; Un globe-trotter de l’amour ; Une CPE décomplexée chez les jésuites ; Un prédicateur américain en transe ; Un clown mentaliste dépressif »

 

Actuellement au Café Oscar, les jeudis à 21H30
« Jeremy James aurait voulu vous raconter une histoire... son histoire. Autodérision, humour, émotion et encore de l'autodérision sont au rendez-vous !
Jeremy James c'est : 80 kg de Surimi; 1m91 d'humour; Un double diplôme en... On s'en fout, il est humoriste maintenant; 10 000 changements de plan de carrière à la seconde; Une heure d'autodérision; La preuve que le ridicule ne tue pas !
Mélangeant sketch et stand-up, Jeremy James vous propose de retracer avec lui les étapes les plus marquantes de ses jeunes 25 ans qui l'ont mené à jouer devant vous : Education, Etudes, Danse, Surimi, Petits boulots ingrats et crêpage de chignon avec sa copine, ... rien ne sera épargné ! »

 

Actuellement au Tremplin Théâtre, les jeudis à 20H30
« C'est du théâtre et ça parle de bonheur. Ladybird, dite aussi Coccinelle, subit sa vie plus qu'elle ne la vit. Dans sa quête du bonheur elle sera épaulée, conseillée, guidée par deux étranges et fantasques compagnes. Du rêve à la réalité, du dialogue à la citation, les frontières sont floues, mais il faut bien s'accrocher à quelque chose. Il y a du texte. Des textes, même. Qui se mélangent et se répondent, des plus contemporains aux plus classiques. Ça se répond, s'éclaire, se tourne autour et se détourne. Bref, du théâtre on vous dit.
Un théâtre féminin pour homme et pour femme, qui interroge et secoue parfois. Qui fait rire aussi! Mais comme il y a aussi de la danse, du chant, du strip-tease burlesque, on dirait plutôt un genre de cabaret très visuel avec des décors et surtout des costumes incroyables : 20 tenues pour 3 comédiennes. »

 

Bref, autant de spectacles que j'ai maintenant vite envie d'aller découvrir dans leur intégralité, et surtout deux rendez-vous mensuels "OtheatrO enlève le O" à ne pas manquer.

OtheatrO enlève le OOtheatrO enlève le OOtheatrO enlève le O
OtheatrO enlève le OOtheatrO enlève le OOtheatrO enlève le O

A suivre, deux plateaux OtheatrO par mois, les lundis à 21H30 à la Comédie des 3 Bornes, pour notre plus grand plaisir.

Plus d'infos et réservations sur :

www.otheatro.com

Facebook et Twitter

OtheatrO enlève le O

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents