Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Stéphane Rousseau brise la glace

Publié par Lauriane sur 8 Janvier 2015, 14:56pm

Catégories : #Spectacles

Stéphane Rousseau brise la glace
« Après ses Confessions, Stéphane Rousseau est de retour sur scène avec son tout nouveau spectacle : Stéphane Rousseau brise la glace. Il brise la glace pour nous faire découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Il nous accueille sur scène, comme à la maison, entouré de ses amis musiciens et nous offre une expérience originale, un spectacle électro-pop-rock-acoustique-humoristique dans un show d'un genre unique. Stéphane Rousseau, performer aux multiples talents, révèle sa polyvalence à l'américaine, se dévoile à l'européenne et charme à la québécoise. »

Mercredi 7 janvier 2015, j’ai eu la chance d’assister à l’une des dernières représentations du québécois Stéphane Rousseau, au Théâtre du Palais Royal : un show de grande qualité qui nous en met plein la vue dans l’une des plus belles salles parisiennes !

Malgré la tension et la tristesse qu’on pouvait ressentir dans la salle, suite aux douloureux événements de ce mercredi 7 janvier, Stéphane Rousseau a su, avec brio, nous faire rire et nous emmener dans son univers pour nous faire oublier la morosité ambiante et nous a montré à quel point le rire était bénéfique, même en tant de crise et de douleur.

Cela fait longtemps que je suis ce grand artiste, jusqu’à présent derrière mon écran de télévision, et pour la première fois cette année sur la scène du Théâtre du Palais Royal, magnifique salle parisienne, à caractère intimiste, et laissant place à une ambiance chaleureuse et « comme à la maison » entre lui, ses musiciens, et les spectateurs.

Après 35 ans de carrière, Stéphane Rousseau se confie à nous : il nous parle de sa vie et de la vie en général, au travers d’un humour plein d’autodérision, avec des répliques percutantes, subtiles et surtout terriblement drôles. Son spectacle, c’est un mélange entre stand-up et chansons, un genre de concert théâtral et humoristique où l’artiste nous en met plein la vue, accompagné de son équipe qu’il n’hésite pas à mettre en avant sur scène.

« Stéphane Rousseau brise la glace », c’est avant tout un grand moment de théâtre, d'humour et de partage grâce aux multiples talents de l’artiste ainsi qu’à sa grande générosité avec son public. Un spectacle d’exception qu’il me tarde de revoir en France, à Paris ou en province, et que je vous recommande fortement.

Pour en savoir plus...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents