Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


La comédie "Toc Toc"

Publié par Lauriane sur 22 Janvier 2015, 21:20pm

Catégories : #Spectacles

La comédie "Toc Toc"La comédie "Toc Toc"
Auteur : Laurent Baffie
actuellement reprise et mise en scène par Laurent Tardieu au Théâtre Le Brady
Avec Alain Fabre, Marielle Jovine, Camille Szepetowski, Audrey Cosson, Claire Delaunay, Remy D’Arcangelo, Laurent Tardieu
« Six personnes, Fred, Vincent, Blanche, Marie, Bob et Lili se retrouvent dans la salle d'attente du Docteur Stern. Jusque-là rien d'anormal...Six Troubles Obsessionnels Compulsifs, Gilles de la Tourette, Arithmomanie, Nosophobie, Tocs de vérification, Fascination pour la symétrie et Echolalie se retrouvent dans la salle d'attente du Docteur Stern. Là déjà ça se complique...Alors vérifiez si votre porte est bien fermée, lavez-vous les mains, ne marchez pas sur les lignes, comptez toutes les marches qui vous mèneront au théâtre, installez-vous bien dans le divan rouge... vous êtes prêts pour votre thérapie complètement toquée ! »

Mercredi 21 janvier, je me suis rendue au Théâtre Le Brady pour y découvrir « Toc Toc », spectacle proposé par les comédiens de la Compagnie C’est Nous Ou C’est Pas Nous.

« Toc Toc » est une pièce de théâtre écrite par Laurent Baffie, créée en 2005 au Théâtre du Palais Royal, et jouée pendant plus de deux ans. Elle a été reprise au Québec, en Belgique et en Espagne, et se joue actuellement au Théâtre Le Brady dans une mise en scène de Laurent Tardieu.

L’histoire se déroule dans la salle d’attente du cabinet du Docteur Stern, où l’on retrouve des personnages ayant chacun une particularité bien définie, puisqu’ils sont tous atteints de T.O.C (troubles obsessionnels compulsifs). Aussi, nous sommes alors invités à cette consultation de groupe où l’on fait la connaissance de chacun, tentant de lutter contre leur T.O.C respectif, le tout pendant une partie de Monopoly (tous attendant l’arrivée du médecin, apparemment très en retard).

« Toc Toc », c’est un petit bijou théâtral, rythmé, où l’on rit du début à la fin, avec des répliques efficaces et terriblement drôles, et un excellent jeu des comédiens. On est rapidement embarqués dans la situation, au dénouement surprenant, et grâce à des personnages complètement toqués et attachants : une comédie qu’il se pourrait bien que je retourne voir très vite.

Une comédie délirante, hors-du-commun, à savourer entre amis ou en famille, que je vous recommande !
Une comédie délirante, hors-du-commun, à savourer entre amis ou en famille, que je vous recommande !

(Oups ! il semblerait que je sois repartie avec l’un de ces T.O.C…)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents