Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] La Petite Fille aux Allumettes, escapade dans un monde enchanté

Publié par Lauriane sur 18 Février 2015, 22:37pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] La Petite Fille aux Allumettes, escapade dans un monde enchanté

« A Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer…Et la voilà soudainement embarquée au cœur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov. Elle y croise aussi des personnages drôles et attachants, comme Monstre Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante ! Emma parviendra-telle à combattre Fragotov et à sauver sa grand-mère ? Une aventure fantastique pleine de rebondissements. »

Photos : Florian CléretPhotos : Florian Cléret

Photos : Florian Cléret

Depuis le samedi 14 février, le superbe Théâtre du Palais Royal accueille un nouveau spectacle, adapté du célèbre conte d'Andersen « La Petite Fille aux Allumettes ». Grande amatrice de comédies musicales, j’ai assisté à la représentation du 17 février et je me suis laissée entraîner et émerveiller sans difficulté par ce spectacle de toute beauté plein de magie.
 
Une adaptation musicale et théâtrale fantastique aux couleurs féériques, avec des personnages attachants et pleins de malice qui raviront les enfants et feront replonger les plus grands dans leur imaginaire d’enfant avec l’histoire d’Emma, la Petite Fille, accompagnée de Sasha, qui, ensemble, passent d’un monde à l’autre et font de surprenantes et curieuses rencontres par le simple fait de craquer une allumette, et dans le but de venir en aide à la grand-mère d’Emma, Reine du monde imaginaire.
 
Les aventures palpitantes de la petite Emma ainsi que de son acolyte et protecteur Sasha nous emmènent dans des moments de rires et de tendresse qui prennent le dessus sur les quelques moments émouvants du conte original qui sont, dans cette adaptation, amenés avec beaucoup de finesse.
 
Une belle performance de la part de l'ensemble des comédiens, qui nous font voyager, pendant 1h20, dans un monde imaginaire pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale à Gaëlle Gautier (dans le rôle de Madame Olga), ainsi qu’à Alexandre Faitrouni (dans le rôle de Sasha), pour les beaux moments de rires et de malice pendant le spectacle.
 
« La Petite Fille aux Allumettes », c’est une histoire fascinante et divertissante, avec une généreuse dose de féérie et de rire, et un soupçon d'émotion. Un spectacle que je recommande sans hésiter pour un grand moment de théâtre en famille dans l'un des plus beaux lieux de spectacles de la capitale.
 
 
Une comédie musicale présentée par Double D Productions, d’après le conte d’Andersen.
 
Musique : Julien Salvia
Paroles : Ludovic-Alexandre Vidal
Livret : Anthony Michineau
 
Mise en scène : David Rozen / Assistant mise en scène : Pierre Hélie
Orchestrations : Shay Alon
 
Décors : Juliette Azzopardi
Costumes : Jackie Tadéoni
Perruques & Coiffures : Caroline Bitu
Visuel : David Kawena
Photos : Florian CléretPhotos : Florian CléretPhotos : Florian Cléret

Photos : Florian Cléret

Avec :
Marlène CONNAN (en alternance Lilly CARUSO) dans le rôle d’Emma, la Petite Fille
Orpheline, Emma est une petite fille battante qui, en craquant ses allumettes, voyagera dans un monde imaginaire dans lequel elle retrouvera sa grand-mère et vivra un tas d’aventures.
 
Alexandre FAITROUNI dans le rôle de Sasha
Personnage du pays imaginaire, Sasha accompagnera Emma dans toutes ses aventures à la demande de la Reine. Il sera chargé de veiller sur elle, ce qui ne sera pas toujours tâche facile.
 
Nathalie LERMITTE dans le rôle de la Reine
Bienveillante et protectrice, la Reine s’avère être la grand-mère de la petite fille aux allumettes. Elle règne sur le Royaume imaginaire et tentera de protéger Emma de celui qui veut prendre le pouvoir du Royaume, le méchant Fragotov.
 
Gaëlle GAUTHIER dans le rôle de Madame Olga
Personnage fantasque, Madame Olga est magicienne. Complice d’Emma, elle l’aidera à comprendre comment vaincre Fragotov et à sauver sa grand-mère et tout le Royaume imaginaire.
 
Thomas RONZEAU dans les rôles du Capitaine John John et de Monstre Falco
Capitaine du bateau de pirates, John John est un personnage intrépide qui tentera de protéger son trésor d’Emma et de Sasha.
Le Monstre Falco, malgré son apparente méchanceté, fera preuve de malice et aidera Emma dans ses aventures.
 
Julien MIOR-LAMBERT dans les rôles de Collins et Fragotov
Collins et Fragotov sont un seul et même personnage. Collins est le tenancier de l’orphelinat qui obligera Emma à vendre des allumettes dans la rue. Son double, Fragotov, détient la grand-mère d’Emma prisonnière au Royaume imaginaire et tentera de voler l’âme d’Emma.
 
Guillaume BEAUJOLAIS dans les rôles de Miroslav et Maître Williamson
Autoritaire mais sympatique, Miroslav gère d’une main de maître le Palais du Royaume imaginaire.
Le pirate Maître Williamson protège son trésor détenant le miroir de Pécassy, nécessaire à Emma pour sauver sa grand-mère.
 
Lucie RIEDINGER dans les rôles de Mrs. Pottinger et Carlotta
Complice de l’affreux Collins, Mrs. Pottinger travaille à l’orphelinat dans lequel Emma est recueillie.
Carlotta est une redoutable pirate que devront combattre Emma et Sasha.
Photos : Florian CléretPhotos : Florian CléretPhotos : Florian Cléret

Photos : Florian Cléret

Un spectacle fabuleux que vous pourrez voir jusqu'au 2 mai 2015 au Théâtre du Palais Royal, les samedis à 14H00 et les dimanches à 11H00 (du mardi au vendredi à 14H00 pendant les vacances scolaires)
 
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin
Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin

Photos : Florian Cléret & Alfred Perrin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents