Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant

Publié par Lauriane sur 4 Février 2015, 16:40pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant

« Partez en voyage pour la mystérieuse contrée de Transylvanie en compagnie du professeur Abronsius et de son jeune assistant Alfred. Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence. Sarah, la fille de l’aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d’amour pour elle, et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace. Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang. Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer... »

[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant
Avec plus de 7 millions de spectateurs accrocs dans douze pays depuis sa création à Vienne en 1997, « Le Bal des Vampires » est l’un des plus grands succès en tant que comédie musicale de langue allemande. A l’origine de ce succès, Roman Polanski, qui réalise en 1967 une parodie de film de vampires, co-écrite avec Gérard Brach, et qui devient rapidement un véritable classique.
 
Aussi, pour la première fois en France et en français depuis le 16 octobre 2014 au Théâtre Mogador, la société de production Stage Entertainment France présente « Le Bal des Vampires » (adaptation du film culte de Roman Polanski) en collaboration avec les producteurs originaux Vereinigte Bühnen Wien.
 
En grande amatrice de comédies musicales, je ne pouvais résister à ce nouveau spectacle du Théâtre Mogador. J’ai entendu de nombreux avis plus ou moins bons au sujets du Bal des Vampires, et à la sortie du théâtre je me demande encore ce qui a pu déplaire à certains…Pour ma part, j’ai véritablement été envoutée par ce spectacle grandiose et ces intrigantes, fascinantes et attachantes créatures que sont les Vampires.
 
Le temps d’une soirée, le Théâtre Mogador se transforme en un majestueux château, celui du Comte Von Krolock, et nous voici cordialement invités au prestigieux Bal des Vampires…un spectacle qui nous ensorcèle du début à la fin.
 
Tout commence avec le Professeur Abronsius, brillant scientifique, accompagné de son jeune assistant, Alfred, tous deux partis au travers de la contrée sauvage de Transylvanie, à la quête de la légende des Vampires…A la suite d’une tempête de neige, ils se réfugient dans un village et sont accueillis par la famille Chagal. Alfred tombera alors immédiatement sous le charme de Sarah, la fille des Chagal. C’est sans compter la visite inattendue du Comte Von Krolock, venu séduire Sarah et l’inviter au bal annuel donné dans son château. Avec son envie de braver l’interdit, Sarah sera très vite attirée par le charme du fascinant Comte et part rejoindre le château. C’est alors que le Professeur Abronsius (bien décidé à percer le mystère des Vampires) et Alfred (souhaitant retrouver la belle Sarah), décident de partir à leur tour au château à la recherche de la jeune fille…
 
Pendant plus de 2h30, un spectacle terriblement envoutant qui nous entraîne sans difficulté dans l’univers fascinant des Vampires, où l’on assiste alors à une histoire captivante où se mêlent à la fois mystère, amour, humour, et bien évidemment des situations mordantes. Toute la troupe nous en met plein les yeux avec des décors et costumes flamboyants, des chorégraphies vampirisantes et rythmées par des mélodies sorties d’un orchestre live, ainsi qu’une bonne dose d’humour.
 
 
Un spectacle proposé par Stage Entertainment France
Mise en scène : Roman Polanski
Livret et Paroles : Michael Kunze
Musique : Jim Steinman
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.lebaldesvampires.fr
Twitter : @BalDesVampires
[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant[Spectacle] Le Bal des Vampires, un spectacle fascinant et sang pour sang mordant
Les interprètes - rôles principaux :
 
David Alexis / Professeur Abronsius : Scientifique et chasseur de vampires, il est persuadé que la logique et la science peuvent solutionner tous les problèmes. Son but est de démontrer l’existence des vampires et ainsi décrocher un prix Nobel.
 
Daniele Carta Mantiglia / Alfred : Jeune, timide et un peu gauche, Alfred est l’assistant du Professeur Abronsius. Nous allons assister à son parcours initiatique par lequel il va découvrir l’amour et finalement devenir un homme.
 
Rafaëlle Cohen / Sarah : Type même de la fausse ingénue, la fille des Chagal est à la recherche d’elle-même et du grand amour. Attirée par l’inconnu et l’interdit elle préfèrera le ténébreux Krolock au sage Alfred.
 
Stéphane Métro / Comte Von Krolock : Leader des vampires, Le Comte Von Krolock est charismatique, cynique et manipulateur. Il a pour obsession d’inviter une jeune vierge au bal annuel qu’il donne en son château.
 
Sinan Bertrand / Herbert Von Krolock : Fils ouvertement gay du Comte Von Krolock. Il s’ennuie à mourir seul dans le château et recherche un peu de compagnie. Il verra immédiatement un camarade de jeu dans le jeune Alfred...
 
Pierre Samuel / Chagal : Aubergiste juif, traditionaliste et caricatural, il veille jalousement sur la virginité de sa fille Sarah. Il connaît l’existence des vampires, fait même du commerce avec eux mais refuse d’en parler, par superstition. Il est marié depuis des années à Rebecca mais lui préfère les charmes de leur employée Magda.
 
Moniek Boersma / Magda : Servante, pulpeuse et sensuelle. Elle n’est pas très maligne et doit se résoudre à laisser courir les mains baladeuses de Chagal même si elle en a horreur.
 
Guillaume Geoffroy / Koukol : Serviteur bossu et infirme du Comte Von Krolock. Il est le lien entre le village et le château.
 
Solange Milhaud / Rebecca : Femme de Chagal. Matrone de caractère qui porte la culotte et le rouleau à pâtisserie mais ne peut que subir les frasques de son mari.
 
Ensemble : Bart Aerts, Alexandre Bernot, Ludivine Bigéni, Christophe Borie, Pascale Moe Bruderer, Pierre Antoine Brunet, Hélène Buannic, Fabrice Cazaux, Luna Chiquerille, Florian Cléret, Emmanuelle Guélin, Costantino Imperatore, Ana Ka, Alyzée Lalande, Elsa Leforestier, Joana Mendil, Kevin Meunier, Marcella Morelli, Sandra Pericou, Romain Rachline, Matteo Reggiori, Olivier Rey, Sandrine Seubille, Manon Taris, Stoyan Zmarzlik, Kirill Zolygin, Mike Zubi.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents