Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


"Sans Valentin", un petit bijou théâtral

Publié par Lauriane sur 5 Février 2015, 14:22pm

Catégories : #Spectacles

"Sans Valentin", un petit bijou théâtral "Sans Valentin", un petit bijou théâtral "Sans Valentin", un petit bijou théâtral
Auteur : Jocelyn Flipo
Mise en scène : Jocelyn Flipo, Léon Vitale
Avec : Mathieu Coniglio, Thomas Jacob, Yohan Genin
« Quand Romain, hétéro peu sûr de lui, tombe amoureux de Valentin, toutes ses certitudes volent en éclats ! Il n'a connu qu'une seule expérience amoureuse avec une fille qui l'a depuis quitté, est victime d'une vilaine rage de dent…C'est dans la salle d'attente d'un dentiste qu'il rencontre Valentin, jeune peintre gay débordant de vitalité et d'insouciance. Une rencontre qui va bouleverser sa vie et ses certitudes. Confronté à la bouillonnante jeunesse de Valentin avec qui il va devoir travailler et à la naissance d'un sentiment amoureux inattendu, Romain aura bien besoin de l'aide de son ami Anthony, peintre au tempérament bien trempé, pour faire face aux incertitudes de l'amour et prendre confiance en lui... »

Frustrée de ne pas avoir eu le temps de voir cette comédie, dont beaucoup de monde me parlait, lors de ma visite au Festival OFF d’Avignon, j’étais ravie à l’annonce d’une programmation parisienne, et je me suis alors rendue à la Comédie de Paris le mercredi 4 février dernier pour y assister. Eh bien, le Coup de Cœur du Festival OFF d’Avignon 2014 devient un coup de cœur partagé avec Ma Boîte à Spectacles.

Après avoir vu et grandement apprécié « Dans Ta Bulle » l’année passée, je n’avais aucun doute quant à la qualité de cette nouvelle pièce de Jocelyn Flipo et Léon Vitale.

Une comédie drôle et émouvante, qui peut nous faire passer d’une situation hilarante à une situation attendrissante, au travers d’une histoire captivante aux personnages attachants. A travers les personnages de Romain (Mathieu Coniglio), Valentin (Thomas Jacob) et Anthony (Yohan Genin), on assiste à une histoire bouleversante portant sur les sentiments amoureux et la confiance en soi, une thématique traitée avec finesse, poésie et humour.

Quel que soit notre état d’esprit du moment, on est forcément touché par cette brillante comédie dont on suit attentivement l’histoire en admirant le talent des trois comédiens qui nous font passer du rire à l’émotion avec des répliques extrêmement bien écrites, un jeu brillant qui ne laisse rien au hasard, et même quelques mîmes, le tout sur fond musical qui apporte ce côté poétique à la pièce.

« Sans Valentin », c’est un de ces spectacles qui font un bien fou, et dont on ne ressort pas indifférent. Une comédie qui se démarque des autres comédies qu’on a l’habitude de voir. Une pièce qui me rappelle un peu plus à quel point j’aime aller au théâtre.

Ce petit bijou théâtral mérite chaque soir une standing ovation. Merci pour ce beau moment, je reviendrai c’est certain !

Pour en savoir plus...
Facebook : SANS Valentin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents