Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] Colors, le spectacle d’improvisation culte

Publié par Lauriane sur 1 Mars 2015, 22:23pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] Colors, le spectacle d’improvisation culte

« Miss Pink, Peach, Black, Ruby, Emerald, Grey, Bordeaux, Sapphire et Mister Yellow, Blue, Orange, Green, Gold, Turkoïse, Purple, Brick, Chocolate & Chrome déclinent avec audace des univers entre comédie pure et drame, poésie et absurde, en passant par la quotidienneté, l'histoire, l'aventure ou les genres littéraire et fantastique. Dans ce tourbillon de couleurs, qui choisirez-vous pour entrer dans la danse ? »

Avec près de 300 invités et 65000 spectateurs, COLORS propose un spectacle complètement improvisé pour la huitième année consécutive. Grande amatrice des spectacles d’improvisation, j’ai pu découvrir, dimanche 22 février, le spectacle COLORS, proposé par les comédiens de l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale (EFIT), au Théâtre du Petit Gymnase.
 
Dès leur arrivée au théâtre, les spectateurs sont invités à remplir un formulaire sur lequel ils peuvent inscrire le thème de leur choix. Chaque improvisation sera alors basée sur un thème tiré au sort. C’est alors que nous sommes embarqués dans une soirée d’improvisation totale : tout d’abord, ce sont six élèves de l’EFIT qui improvisent avec brio sur quelques-uns de nos thèmes, ce qui donne vite le ton à cette belle soirée qui ne fait que commencer. Puis, place à la troupe de COLORS, et nous avons pu découvrir ce dimanche Mister YELLOW, Miss RUBY, Mister GREEN, Mister PURPLE et Mister GOLD…ainsi que Miss WHITE, invitée de la troupe pour la soirée, la comédienne Carolina (meneuse internationale de revues télévisuelles, et talentueuse comédienne en Espagne).
 
Les comédiens nous présentent dans un premier temps leur couleur ainsi que l’univers qu’ils apporteront aux improvisations. Puis, à tour de rôle, ils tirent au sort un thème du public et l’auteur du thème devra choisir trois couleurs. Aussi, avec à peine quelques secondes de réflexion, les trois comédiens choisis nous exposent chacun un début d’histoire et le spectateur devra choisir l’histoire qu’il veut voir sur scène. Aussi, et sans relâche, nous assistons à près de deux heures d’improvisations passant d’un univers à un autre, et où les comédiens, débordants d’imagination et de folie, ne reculent devant aucun défi. Mention spéciale à l’improvisation qu’ils nomment « Quick Challenge » particulièrement impressionnante, où deux comédiens improvisent et miment une histoire à toute vitesse.
 
Il existe de nombreux spectacles d’improvisation à Paris, et le spectacle COLORS reste complètement différent de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Je recommande ce spectacle pour bien terminer la semaine avec un cocktail vitaminé et haut en couleurs de théâtre et d’improvisations toutes plus délirantes les unes que les autres.
 
 
Un spectacle proposé par Esteban Perroy avec la complicité de Franck Porquiet
Artistes : les comédiens pros de l'Ecole Française d'Improvisation Théâtrale
 
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.colorsimpro.com
Twitter : @ColorsImpro
YouTube : COLORS IMPRO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents