Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Constance dans Partouze Sentimentale

Publié par Lauriane sur 21 Mars 2015, 17:13pm

Catégories : #Spectacles

Constance dans Partouze Sentimentale
Auteure : Constance
Mise en scène : Patrick Chanfray
Musique originale : Marie Reno
Costumes : Julia Allègre
« Partouze sentimentale est le titre de mon nouveau spectacle romantico- trash. Si tu viens, tu te feras violer les oreilles et les yeux mais ne t'inquiètes pas je mettrai de la poésie et de l'humour dans mes mots pour que tu n'aies pas mal. Pendant ce spectacle tu verras mes sentiments coucher les uns avec les autres et tu verras qu'ils sont très souples. Tu pourras me pénétrer pendant une heure quinze et je promets de me donner toute entière à toi. Ce sera cérébralement bucolique et cochon ! Viens si tu es ouvert aux expériences ! Viens aussi si ton esprit est étroit car j'essaierai de l'élargir... » (Constance)

Il y a deux ans, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir Constance à la Comédie de Paris avec son spectacle « Les mères de famille se cachent pour mourir », un spectacle qui m’avait déjà convaincue de suivre de plus près l’actualité de cette comédienne hors-pair. Aujourd’hui, je découvre, dans une mise en scène de Patrick Chanfray, son tout nouveau spectacle seule-en-scène « Partouze Sentimentale », à nouveau à la Comédie de Paris, où elle décide cette fois-ci de rendre visite à ses sentiments…

Constance nous embarque dans son ascenseur émotionnel, à la rencontre des sentiments humains. Avec un emploi parfaitement dosé du second degré, on y découvre alors, de manière atypique, l’ambition, la joie, la culpabilité, la dévotion, la tristesse, l’amour et la passion, au travers de personnages féminins façonnés à la perfection et terriblement hilarants, et grâce à un texte – parfois cochon mais soigneusement travaillé – qui nous surprendra et nous rappellera quelques vérités de notre société.

En alternant entre sketchs et transitions sonores, Constance ne laisse pas une seconde de répit à nos zygomatiques, qui sont alors mis à rude épreuve dans cette « Partouze Sentimentale ». Voici ici un spectacle qui peut également nous faire prendre conscience de ce que l’interprétation des mots fait à notre esprit car parfois « ce ne sont pas les mots qui sont sales, c’est notre esprit ».

Le spectacle de Constance, au titre quelque peu grivois et au contenu riche, diversifié et désopilant, m’a fait rire avec ma bouche – et sans discontinuer, et me donne envie de vous le conseiller avec mon cœur – et sans modération. Attention, vous risquez de pleurer de rire !

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.princesseconstance.fr
Facebook : Constance

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents