Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] La Dame Sanglante, une création originale et envoûtante

Publié par Lauriane sur 23 Mars 2015, 07:50am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] La Dame Sanglante, une création originale et envoûtante

« Trencin. 1597. La Hongrie Royale est en guerre et tente de repousser l'ennemi Turc. Appelée à régner sur le royaume en l'absence de son époux, Élisabeth Báthory révèle au monde une grande sagesse. Sa beauté est contée par-delà les terres alentours. Pourtant une sombre tragédie à l'implacable mécanique se prépare. Prise au piège par son amant Emmanuel, la comtesse se persuade que sa beauté se fane plus que de raison et trouve dans le sang des jeunes vierges du village un pouvoir insoupçonné. Les meurtres se multiplient et le chaos semble envahir le palais. Jusqu'à l'arrivée de la jeune Eva qui pourrait bien inverser la donne...Découvrez la légende millénaire d'Élisabeth Báthory et plongez dans le monde des ténèbres ! »

Récemment, j’ai eu la chance d’être invitée à l’une des représentations de « La Dame Sanglante », création d’Olivier Schmidt, et éligible aux P’tits Molières 2015. Très confortablement installée sur les banquettes du charmant Théâtre Pixel, j’ai rapidement été entraînée dans cette dramatique et ténébreuse création théâtrale…
 
« La Dame Sanglante » au Théâtre Pixel, c’est une adaptation de la célèbre histoire de la Comtesse Sanglante – personnage historique inspirant de nombreuses histoires et légendes et nous rappelant notamment celle des vampires. On est aussi immédiatement transportés dans cette intrigante et sombre époque grâce aux somptueux costumes, aux effets sonores et de lumières, à la richesse du texte et des dialogues, ainsi qu’à l’histoire captivante sublimée par l’intensité du jeu des comédiens. Mention spéciale à Linda Bachammar, dans le personnage d’Elisabeth Báthory qui nous emmène ici avec brio dans sa folie meurtrière dans le but de retrouver son teint de jeunesse.
 
Une belle découverte au Théâtre Pixel avec « La Dame Sanglante », spectacle proposé par la compagnie Le Terrible Collectif, où j’ai passé un très beau moment de théâtre et d’émotion grâce à cette création originale et envoûtante que je vous recommande vivement.
 
 
Auteur et Metteur en scène : Olivier Schmidt
Distribution : Linda Bachammar, Laury Deverdun, Sara Bourre, Alexandre Mary, Christophe Maniez, Yanis Oudran, Thomas Pavic
 
Costumes : Paolo Domingo et Delphine Vasseur
Musiques originales : Mark Alberts
Maquillages : Salomé Cea
Photographies : Bruno Autin
Création visuel : Leah Marciano
 
Pour en savoir plus...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents