Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] "24 heures de la vie d’une femme", au Théâtre Rive Gauche

Publié par Lauriane sur 17 Avril 2015, 05:53am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] "24 heures de la vie d’une femme", au Théâtre Rive Gauche

« Une femme rangée traîne son ennui dans les casinos. A Monaco, elle rencontre un jeune homme qu'elle décide de sauver du jeu. Du moins le croit-elle...Vertige et confusion des sentiments...Jusqu'où la passion nous conduit-elle ? Chacun se reconnaîtra dans ce chef-d’œuvre. Jamais Zweig n'a montré, avec autant d'intensité, la personne inconnue qui se tapit au fond de nous, et qui attend son heure... Un voyage fascinant dans la complexité humaine. »

Mercredi 15 avril, je me suis laissée entraîner dans l’univers de Stefan Zweig grâce à la magnifique interprétation de Clémentine Célarié, grande figure du théâtre qu’on ne peut qu’admirer sur scène tant l’émotion qu’elle dégage y est forte.
 
Cette adaptation d’Eric-Emmanuel Schmitt et mise en scène de Steve Suissa sont une véritable invitation au voyage vers l’inconnu avec une idée originale de mise en scène et où les dialogues sont énoncés uniquement par la comédienne qui nous raconte ici les vingt-quatre heures qui ont changé sa vie…
 
On ne peut que s’émouvoir devant la complexité des personnages dont la pièce met ici en valeur une profonde approche psychologique du comportement humain qui les rend fascinants et dont on peut bien souvent se sentir proche. On y est particulièrement touchés par cette femme, pleine de courage et d’humanité, qui fera son possible pour comprendre et aider un jeune homme à chasser ses démons et à apprécier la vie.
Un spectacle touchant que je recommande pour un beau moment de théâtre, actuellement au Théâtre Rive Gauche.
 
 
Auteur : Stefan Zweig
Adaptation : Eric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène : Steve Suissa
Décor : Stefanie JARRE
Costumes : Pascale BORDET
 
Avec Clémentine Célarié, Loris Freeman, Samuel Nibaudeau
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Gérard Savoisien 07/08/2015 16:25

Tout à fait d'accord avec cet article. J'ajoute simplement que je n'ai jamais vu pour ma part Clémentine Célarié aussi époustouflante. C'était une bonne et charmante comédienne sans plus et voilà qu'elle gagne ici les galons d'une grande. Elle est multiple, émouvante et d'une rare force intérieure. Seulement, ceux qui vont vouloir à présent l'employer vont être obligés de viser haut, très haut. Il lui faut des grands rôles. Qu'elle ne se trompe pas dans ses choix à venir et qu'on la bichonne. Des comédiennes comme celle-là sont rares. Prière de ne pas l'abîmer.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents