Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Spectacle - Nicolas Meyrieux, 'Dans quel monde vit-on?'

Publié par Lauriane sur 6 Août 2016, 13:19pm

Catégories : #Spectacles

#Spectacle - Nicolas Meyrieux, 'Dans quel monde vit-on?'
Le one-man show "Dans quel monde vit-on ?" de Nicolas Meyrieux, du 6 juillet au 27 août 2016 au Théâtre de la Contrescarpe.

Pendant une heure, Nicolas jongle avec son énergie communicative à travers divers sujets (Écologie, Suicide, Hyper-sexualisation...) et dresse un tableau des absurdités de notre société en s'interrogeant : dans quel monde vit-on ?

Après l'avoir découvert en 2012 au Théâtre La Cible, je retourne régulièrement assister au one-man show de Nicolas Meyrieux, l'occasion de voir évoluer un artiste très talentueux et un spectacle dont on ne se lasse pas.
 
A la manière du stand-up, Nicolas Meyrieux nous présente ici sa vision de notre société de consommation où tout va très vite et où l’on vit en permanence dans la peur. Il privilégie largement le contact et l’interaction avec les spectateurs et nous fait rire et réfléchir sur quelques absurdités du monde d’aujourd’hui. Après s’être bien renseigné sur les sujets qu’il aborde, il s’interroge et nous interroge : dans quel monde vit-on ?
 
Il nous dévoilera alors quelques faits et anecdotes sur des sujets tels que l’infidélité en France, les écologistes extrémistes, l’hypersexualisation de notre société, et même le suicide – dans un moment d’humour noir et de grande interaction avec le public. « Dans quel monde vit-on ? », c’est un spectacle au texte drôle et intelligent où l’artiste rebondit avec brio aux réactions des spectateurs, ce qui peut donner lieu à plusieurs moments d’improvisation ainsi qu’un lien de complicité entre l’humoriste et le public.
 
Cela fait déjà plusieurs fois que je vois le one-man-show de Nicolas Meyrieux, depuis le Théâtre La Cible en avril 2012 au Théâtre de la Contrescarpe en 2015, en passant par la Comédie des Boulevards et le Festival OFF d’Avignon, et à chaque reprise c'est un spectacle différent, bien souvent basé sur des anecdotes d'actualité, et un beau moment partagé entre le public et l’artiste, qui font connaissance tout au long de la représentation et se moquent des absurdités de notre société actuelle.
 
Le spectacle de Nicolas Meyrieux, c'est à voir et à revoir. On peut le retrouver au Théâtre de la Contrescarpe, tout l'été du mercredi au samedi, pour un moment d'humour unique et mémorable.
 
 
En savoir plus :
Facebook : Nicolas Meyrieux
YouTube : La Barbe

« Le talent prodigieux de l’humour Français » Sa productrice.
« Je suis entièrement d’accord avec sa productrice » Sa mère.
« Il fait vraiment que ça dans la vie ? » Son père.

C'est où ?
Au Théâtre de la Contrescarpe
5 rue de Blainville - 75005 Paris
Infos & Réservations au 01 42 01 81 88 ou sur www.theatredelacontrescarpe.fr
 
C'est quand ?
du 6 juillet au 28 août, du mercredi au samedi à 21h30

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents