Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Joffrey Verbruggen nous parle de son parcours en toute liberté

Publié par Lauriane sur 27 Avril 2015, 20:54pm

Catégories : #Spectacles

Joffrey Verbruggen nous parle de son parcours en toute libertéJoffrey Verbruggen nous parle de son parcours en toute liberté
Auteur : Joffrey Verbruggen
Mise en scène : Anne Bouvier
« Du bistrot où il a grandi à Bruxelles à la vie d'artiste à Paris, ce talentueux sniper de l'esprit nous entraine dans son univers décalé et décadent où se succèdent une galerie de personnages plus vrais que nature. A seulement 25 ans avec une virtuosité, une précision et une maturité étonnante, ce jeune provocateur à la gueule d'ange à la fois auteur, acteur et musicien se révèle comme un des artistes les plus complets de sa génération. »

J’ai découvert un extrait du spectacle de Joffrey Verbruggen à l’occasion du Festival Onze Bouge 2013 avec la « Carte Blanche à Verino ». Son sketch où il interprète un chanteur engagé m’avait alors très rapidement donné envie de découvrir son spectacle en intégralité que j’ai pu voir, à plusieurs reprises à la Comédie des Boulevards.

Dans « Liberté », Joffrey nous parle de son parcours et de ses rencontres dans un spectacle entre stand-up et one-man-show où il évoque en toute liberté quelques-unes des absurdités de notre société, à travers une galerie de personnages hauts en couleurs tous plus loufoques les uns que les autres et grâce à un style et une gestuelle riches, et un phrasé à la fois fin et osé, terriblement hilarants.

Il y a des spectacles dont on ne se lasse pas et celui de Joffrey Verbruggen en est la preuve… « Liberté », c’est un spectacle au texte intelligent et d’une grande finesse, mêlant à la fois humour, provocation et poésie, ponctué de quelques chansons humoristiques et entraînantes, le tout présenté par un artiste très talentueux qui nous embarque avec lui dès les premières secondes dans le récit de son parcours de comédien, de son arrivée à Paris et de ses diverses rencontres.

Je recommande grandement le spectacle de Joffrey Verbruggen, un petit génie de l’humour, pour une belle soirée de rires.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents