Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Le One-Woman-Show décoiffant de Karine Dubernet

Publié par Lauriane sur 14 Avril 2015, 06:34am

Catégories : #Spectacles

Photo : David TwistPhoto : David Twist

Photo : David Twist

Auteures : Carole Greep, Karine Dubernet
Mise en scène : Manu Joucla
« Déjantée, drôle, surréaliste, Karine Dubernet fait N'importe Quoi pour nous faire rire de nous. Et d'elle. Parce qu'on ferait n'importe quoi pour oublier nos problèmes, n'importe quoi pour être beau, n'importe quoi pour ne pas être seul, n'importe quoi pour être heureux, Karine Dubernet est bien décidée à nous dire ce qui l'amuse, l'agace, la rend dingue... »

Dimanche 12 avril, j’ai accepté l’invitation à aller voir le spectacle de Karine Dubernet, qu’elle joue actuellement au Point Virgule, les dimanches à 16h. J’avais déjà pu la voir sur scène dans la comédie hilarante « Bonjour Ivresse » de Franck Le Hen, et aujourd’hui je la découvre seule-en-scène pour un spectacle qui nous embarque du début à la fin dans de beaux moments de folie, de rire et d’émotion.

C’est tout d’abord par une entrée dans l’originalité qu’elle arrive sur scène, ce qui donne vite le ton à la représentation. Au travers de moments aussi bien drôles qu’émouvants, Karine Dubernet s’aventure ici dans le stand-up avec des situations déjantées et peut-être pas si improbables que cela. Aussi, sans nous laisser une seconde de répit, elle aborde avec nous des sujets comme la télé-réalité, les enfants, les soirées sans alcool, quelques-unes de nos addictions, et la prédominance de la notion d’amour dans notre société ultra-connectée.

Elle fait également preuve d’une grande générosité envers son public qu’elle taquine parfois et avec qui elle s’amuse à interagir tout au long de la représentation. Elle termine d’ailleurs son spectacle par une vidéo tournée en public, qu’elle nomme « Karine Dubernet conPRESSE L’INFO » où elle revisite l’actualité de manière originale, absurde et humoristique, et où les spectateurs sont alors acteurs de cette rubrique.

Le monde d'aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi...et cela, Karine Dubernet nous le montre bien au travers de situations aussi dingues que drôles, de thématiques dans lesquelles l'on se reconnaît tous, d'imitations, de chansons, d'une grande interaction avec les spectateurs, et avec également de beaux moments de poésie. Un spectacle qu’on ne demande qu’à revoir !

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.karinedubernet.com
Facebook : Karine Dubernet
 
À découvrir aussi, son nouveau rendez-vous hebdomadaire :
DUBERNET conPRESSE L'INFO ! ...sur YouTube tous les lundis.

La chronique du dimanche 12 avril 2015 - "Karine DUBERNET conPRESSE L'INFO"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents