Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


"Coiffure et Confidences" au Théâtre Michel

Publié par Lauriane sur 31 Mai 2015, 22:59pm

Catégories : #Spectacles

La pièce Coiffure & Confidences est prolongée jusqu'au 8 mai, du mercredi au samedi à 21H et les samedis et dimanches à 16H15 au Théâtre Michel.

 

"Coiffure et Confidences" au Théâtre Michel
« Dans un charmant salon de coiffure de Paimpol, quelques clientes habituées du lieu se retrouvent autour de Thérèse, la patronne, et s’épanchent sur leur vie, partagent leurs confidences, s’amusent de leur parcours et…de leurs conjoints ! La joie et les rires sont contagieux chez ‘Thérèse Beauty’. Pourtant, toutes connaissent l’épreuve que leur amie Jeanne et sa fille Magalie traversent… »
Jeudi 28 mai, au Théâtre Michel, j’ai eu le privilège d’assister à une représentation de la pièce « Coiffure et Confidences », adaptation par Didier Caron de « Steel Magnolias » (pièce à l’origine du film « Potins de femmes » avec Julia Roberts, Sally Field et Shirley MacLaine). Une pièce qui nous fait osciller entre rire et émotions, et nous impressionne par l’étonnant positivisme des personnages…
 
L’histoire se déroule dans les années 1980, au sein d’un salon de coiffure de Paimpol, le ‘Thérèse Beauty’, tenu par Thérèse, la patronne, et Agnès, sa nouvelle assistante. Nous assisterons donc à une avalanche de potins et de confidences en tout genre entre ces six femmes, au caractère bien trempé, dont la vie nous captivera, nous embarquera dans des moments de rire et nous émouvra le temps d’une soirée. Tout au long de la pièce, nous traversons les saisons en découvrant les personnalités, le vécu et les envies de ces femmes d’exception qui nous montrent une belle démonstration d’optimisme et de joie de vivre quelque-soit la gravité de la situation.
 
L’accent est mis très rapidement sur l’histoire de Jeanne et de Magalie (mère et fille) – interprétées par Elisabeth Vitali et Léa François – deux personnages qui m’ont particulièrement touchée, par leur force de caractère, et qui, malgré les douloureuses épreuves traversées, nous montrent chacune un véritable amour de la vie, ainsi qu’une grande et formidable leçon d’optimisme et de positivisme qui peuvent nous faire retenir nos larmes pour laisser place au sourire ainsi qu’un sentiment d’empathie envers elles. Dans « Coiffure et Confidences », on y retrouve également une touche d’humour et de folie apportée notamment par les personnages joués par Isabelle Tanakil et Brigitte Faure, et l’on est vite pris d’affection pour les personnages de Marie-Hélène Lentini et Sandrine Le Berre grâce à leur belle générosité, leur énergie et leur soutien apporté envers les clientes habituées du salon.
 
« Coiffure et Confidences », c’est une comédie à la fois drôle et émouvante, aux répliques efficaces et pertinentes, qui nous fait passer un très beau moment de théâtre, en compagnie de comédiennes formidables. Une pièce que je vous recommande sans hésitation !
 
Auteur : Robert Harling
Adaptation : Didier Caron
Mise en Scène : Dominique Guillo, assisté par Ariane Raynaud
Décor : Olivier Prost
Musique : Raphaël Sanchez
Costumes : Christine Chauvey
Affiche / Photos : Franck Harscouët
 
Avec : Marie-Hélène LENTINI, Léa FRANCOIS, Elisabeth VITALI (remplacée par Anne Richard), Sandrine LE BERRE, Isabelle TANAKIL (remplacée par Isabelle Feron), Brigitte FAURE
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents