Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] Il ne faut jamais se décourager avec Yvette Guilbert

Publié par Lauriane sur 27 Mai 2015, 12:16pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] Il ne faut jamais se décourager avec Yvette Guilbert

« Yvette Guilbert : son parcours improbable vers le succès, son répertoire, son Paris 1900... Il ne faut pas se décourager ! Il est possible de partir de rien, de réussir sans pouvoir jouer de son physique, d'imposer son style artistique en dépit des critiques et de rencontrer l'amour enfin...Yvette Guilbert y croit. Elle imagine sa carrière, ses succès à venir. Elle pose sa personnalité, teste son répertoire, livre ses doutes, confie ses espoirs. Drôle, touchante, réaliste, moqueuse, enjouée, elle saura redonner le sourire à qui l'aura égaré. »

Dimanche 24 mai, j’ai accepté l’invitation à la représentation du spectacle « Yvette Guilbert » au Théâtre Pixel : un spectacle qui diffère des pièces auxquelles j’ai l’habitude d’assister, mais qui n’en est pas moins touchant et qui fait plaisir à voir…
 
Aude Hapiot nous emmène ici dans l’histoire d’une femme qui, avec une incroyable volonté, beaucoup d’engouement et de courage, a su imposer son style musical et son répertoire de chansons dont elle dit le texte de manière mélodieuse, parfois drôle, et poétique. Un spectacle imposant un message fort : celui de ne jamais abandonner, ne jamais se décourager, et d’aller au bout de ses rêves. Cela, Yvette Guilbert l’a bien compris et, malgré ses inquiétudes, n’hésite pas à aller de l’avant en osant s’imposer dans un milieu difficile et qui peut être parfois cruel.
 
« Yvette Guilbert », c’est un spectacle qui peut surprendre mais qui nous captive par l’histoire qu’il raconte, par des textes modernes plongés dans l’époque du Paris 1900, et bien évidemment par une belle performance de la comédienne qui nous embarque à la découverte de cet étonnant personnage qu’est Yvette Guilbert. Un spectacle original où l’on passe un très agréable moment de théâtre et de poésie, dans la chaleureuse salle du Théâtre Pixel.
 
 
Un spectacle proposé par Aude Hapiot
 
En savoir plus :
Facebook : Oda Piot

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents