Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


« Tous des malades » au Palais des Glaces

Publié par Lauriane sur 29 Juin 2015, 14:09pm

Catégories : #Spectacles

« Tous des malades » au Palais des Glaces
 
Auteur : Jean-Jacques Thibaud
Mise en scène : Alex Goude, assisté de Véronique Bret
Décor : Olivier Prost
Musique : Raphaël Sanchez
Costumes : Sébastien Blondinet David-Vincent Camuglio
Chorégraphie : Johan Nus
 
Avec :
Marion Game, dans le rôle de Marie-Louise
Alexandre Pesle, dans le rôle du pharmacien
Virginie Ledieu, dans le rôle de la préparatrice
Bertrand Nadler, dans le rôle du curé
Jean Fornerod, dans le rôle de l’intrus
Sévy Villette, dans le rôle de la commerciale
« Juste avant l'arrivée d'une tempête apocalyptique, une pharmacie de province réunit un pharmacien beau parleur et sa préparatrice crédule, une commerciale dont les dents rayent le plancher et un inconnu dont les cornes touchent le plafond, un séduisant curé qui rappe et une classieuse belle-mère qui dérape. Tout le monde se croit à l'abri dans cette boutique ultra sécurisée car personne ne sait que le vrai cyclone se trouve à l'intérieur et répond au doux nom de... Marie-Louise. »
« Tous des malades » au Palais des Glaces

...

Après une tournée en province, la comédie « Tous des malades » s’est installée à Palais des Glaces depuis le 9 juin. Aussi, mardi 23 juin dernier, j’ai eu le plaisir d’assister à l’une des représentations de la pièce de Jean-Jacques Thibaud : une comédie complètement déjantée qui nous fait passer un beau moment de détente au théâtre...

Alors qu’un violent orage se déchaîne, nous nous retrouvons au cœur de la vie d’une pharmacie avec six personnages tous plus dingues les uns que les autres, coincés à cause d’une défaillance du système de sécurité : nous faisons alors connaissance avec un pharmacien beau parleur et quelque peu dépassé par les événements, une préparatrice crédule et à la bonne humeur communicative, une commerciale acharnée, un curé et sa libido, un routier cocu et armé tombé du ciel, et une belle-mère complètement déjantée. Un cocktail explosif pour ce moment de théâtre unique, avec un soupçon de musique et de danse, et qui donnera lieu à des situations improbables, où s’enchaînent quiproquos et rebondissements, le tout au travers d’un texte et d’une mise en scène efficaces et terriblement hilarants, interprété par des comédiens remarquables insufflant une bonne dose d’énergie et de bonne humeur à la pièce.

Bien plus efficace que des antibiotiques et médicaments en tout genre, la pièce « Tous des malades » nous emmène dans un univers théâtral complètement différent des comédies qu’on a l’habitude de voir, et est un remède imparable pour rire et se détendre au théâtre avec cette morosité ambiante. L’une des comédies les plus déjantées de l’été, à ne pas manquer !

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.tous-des-malades.com
Facebook : Tous des malades

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents