Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Oh la la…, le nouveau spectacle d’Arnaud Cosson

Publié par Lauriane sur 6 Juin 2015, 12:32pm

Catégories : #Spectacles

Auteur : Arnaud Cosson
Mise en scène : Lorraine Houpert et Arnaud Cosson
Musiques : Sébastien Galiana

Révélé avec l’émission On n’demande qu’à en rire et après le succès de son spectacle Tout est bon dans le Cosson, Arnaud Cosson revient avec un tout nouveau spectacle, qui diffère totalement de son précédent one-man-show… Aussi, jeudi 4 juin, je me suis rendue au Théâtre de la Contrescarpe pour le découvrir, et pendant un peu plus d’une heure, on peut dire que j’ai été emportée entre rire et émotion avec de ce spectacle brillant, qu’il est bon de voir et que je recommande sans hésiter !

« Jean-Guy est un trentenaire un peu spécial. C’est un ‘no-life’. Dans son petit appartement, il nous livre ses états d’âmes, ses secrets et anecdotes improbables comme on partage un morceau de pain, sans retenues ni calculs. En attendant mieux… Aujourd’hui, devant nous, c’est la femme de sa vie qu’il attend. Et pour Jean-Guy ça ne fait aucun doute, elle ne devrait plus tarder… »
Oh la la…, le nouveau spectacle d’Arnaud Cosson

...

Oh la la…, c’est le titre du nouveau spectacle d’Arnaud Cosson. C’est également la première phrase du spectacle, remplie de suspense et d’interrogations… Dans ce nouveau spectacle, l’artiste choisit un angle complètement différent de son précédent one-man-show. Cette fois-ci, ce n’est pas qu'une simple succession de sketches et de situations décalées, mais l’histoire d’un personnage, Jean-Guy, le n°4 d’une famille nombreuse, qui, tout au long du spectacle, attend sa bien-aimée, Alice.

Entre un one-man-show traditionnel et un seul en scène, dans Oh la la…, Arnaud Cosson nous emmène alors dans la vie de Jean-Guy, avec des anecdotes à la fois drôles et touchantes : un spectacle où l’artiste peut nous faire passer du rire aux larmes avec beaucoup de tact et de finesse. On est alors complètement embarqués par l’histoire de Jean-Guy, évoquant son enfance jusqu’à sa rencontre avec Alice, et avec l’interprétation de quelques personnages liés à sa vie et à ses expériences, tels que un père militaire, un écolier qui nous parle d’histoire, une personne âgée en maison de retraite, un policier, ou encore un Cupidon ivre.

Entre chaque situation et personnage, également un court intermède musical - proposé par Sébastien Galiana, qui nous plonge un peu plus dans l'histoire. Et Arnaud Cosson nous dévoile aussi ses talents de musicien, avec notamment des textes qui nous donnent quelques frissons, et il n’hésite pas non plus à interagir avec les spectateurs, ce qui peut donner lieu à quelques instants improvisés. Un public qui sort d’ailleurs conquis de la salle et qui n’hésite pas à féliciter l’artiste de vive voix pour ce superbe moment de théâtre.

Oh la la…, c’est aussi une véritable leçon de vie, qui se clôt par une célèbre maxime…laquelle ? Pour le savoir, il faut aller applaudir ce brillant artiste ;)

Photos : Christine Coquilleau Nait Sidnas - Photoprivée.comPhotos : Christine Coquilleau Nait Sidnas - Photoprivée.com

Photos : Christine Coquilleau Nait Sidnas - Photoprivée.com

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.arnaudcosson.com

Commenter cet article

Régis 07/10/2015 17:09

Arnaud Cosson a repris au Théâtre de la Contrescarpes jusqu'au 19 décembre, pour tout savoir sur son spectacle et gagner des places, c'est sur flashezmoi : http://goo.gl/361kUL

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents