Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] Une invitation au voyage avec "Deux Amoureux à Paris"

Publié par Lauriane sur 2 Juillet 2015, 09:46am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] Une invitation au voyage avec "Deux Amoureux à Paris"

« Paris. Dans la loge d'un théâtre. C'est le grand soir. La Première d'une comédie musicale. Pendant que les comédiens se préparent, ils se rappellent leur parcours au fil de leurs chansons...Comment deux amoureux, qui menaient une vie tranquille et sans histoire, décident de tout lâcher pour recommencer à zéro. Nous avons tous un rêve. Mais peu d'entre nous osent franchir le pas. Aude Brenner et Régis Simon ont osé ! Un bonheur à partager ! »

Lundi 29 juin, j’ai eu le plaisir de découvrir le duo formé par Aude Brenner et Régis Simon dans le spectacle musical « Deux amoureux à Paris » au Théâtre de la Contrescarpe : à la fois poétique, drôle et touchant, on assiste ici à une très belle invitation au voyage, en musiques et en chansons, à travers l’histoire de deux artistes passionnés et amoureux dans la ville culturelle et romantique qu’est Paris…
 
Dès le début du spectacle, les comédiens nous emmènent dans la loge d’un théâtre, tout juste avant la première de leur spectacle. Avant de monter sur scène, ils nous parlent alors de leurs univers respectifs – la chanson et la musique, nous racontent leur histoire et leur parcours – des bords de mer jusqu’à Paris, la ville qu’ils souhaitent conquérir pour réaliser leur rêve : monter leur spectacle et le jouer sur une scène parisienne.
 
En parallèle de leur volonté de percer dans le monde du spectacle, on assiste également à une histoire d’amour : la vie, les envies et les anecdotes de deux amoureux à Paris, la ville romantique et culturelle qui fait rêver le monde entier. En chansons, guidés grâce au métropolitain, nous partons alors à la conquête de Paris, de ses lieux mythiques tels que la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, la Grande Roue, ou encore les quartiers de Montmartre et de Montparnasse, le tout racontés par deux artistes passionnés sur des sonorités et des textes tantôt entraînants et drôles, tantôt touchants.
 
« Deux amoureux à Paris », c’est un spectacle entre humour, poésie et émotion, ponctué de quelques imitations, qui se démarque par son originalité, et évoquant le fait de tout mettre en œuvre pour vivre ses rêves, sans ciller. Un beau moment de théâtre avec ce spectacle musical qui nous entraîne avec facilité dans le parcours des deux artistes sur scène.
 
 
 
Auteurs : Aude Brenner et Régis Simon
Mise en scène : Janicke Askevold
Costumes : Anna Valere
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.audebrenner.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents