Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Sebastian Marx dans "Un Américain à Paris"

Publié par MA BOÎTE A SPECTACLES sur 4 Août 2015, 14:43pm

Catégories : #Spectacles

Sebastian Marx dans "Un Américain à Paris"
« Sebastian est un New Yorkais qui vit à Paris. Et oui, il est un peu paumé ici. Alors, il a décidé de faire partager ses expériences à travers un spectacle intitulé "Un New Yorkais à Paris", qui est tellement drôle que même les français le trouvent "pas mal" !
Influencé par Woody Allen, Jerry Seinfeld et Louis CK, Sebastian partage son humour : Varié comme le paysage américain, Improbable comme un film d'Hollywood, Candide comme une pom-pom girl !! »
J’ai pu découvrir le comédien Sebastian Marx à l’occasion d’un plateau d’humour organisé par Christine Berrou au Théâtre BO Saint-Martin, puis plus récemment à l’Inglorious Comedy Club et en première partie de l’humoriste Bun Hay Mean. Aussi, dimanche 2 août, j’ai pu assister à son spectacle « Un Américain à Paris » à La Nouvelle Seine, et dans deux langues différentes puisqu’il joue son spectacle en version française puis en version anglaise. Il s’agissait ici des deux dernières représentations de la saison, avant une reprise dès la rentrée à La Nouvelle Seine, charmant et agréable théâtre situé sur une péniche proche de Notre-Dame de Paris.
 
Sebastian Marx est argentin, new yorkais et juif, et s’est installé à Paris il y a dix ans. Dans son spectacle, il choisit la forme du stand-up pour nous faire rire de sa vie à Paris et de l’image qu’il a de la capitale et des parisiens. Aussi, pendant un peu plus d’une heure, il se moque de la culture française et de quelques-unes de nos coutumes et expressions étranges, notre célèbre et complexe grammaire, mais il évoque aussi les raisons pour lesquelles il apprécie la ville. L’humoriste interagit également avec les spectateurs en nous demandant bien souvent notre avis, et cela peut donner lieu à quelques moments improvisés.
 
Concernant le spectacle en version anglaise, je vous le recommande également : si vous avez un niveau moyen d’anglais, c’est tout à fait envisageable. Il s’agit du même spectacle, mais qui diffère sensiblement en fonction des anecdotes racontées.
 
Dans les deux cas, j’ai passé un très bon moment de théâtre et d’humour, avec ce spectacle sans temps mort, aux situations abordées qui ne peuvent que nous évoquer quelque chose de vécu, dans un humour à la fois efficace et subtil, au texte riche, et où le rire est omniprésent.
 
Voilà, je vous conseille fortement le one man show de Sebastian Marx, qui reprendra tous les dimanches à La Nouvelle Seine dès la rentrée : un spectacle adapté à toutes les nationalités, puisqu’il le joue également en anglais…mais bon, les français sont les bienvenus au show en version originale également. Je ne dirais pas que ce spectacle était « vraiment pas mal », car j’ai trouvé qu’il était plutôt « absolument génial ». Merci et bravo à cet artiste pour cette excellente soirée de rires avec ce spectacle que je vous recommande sans hésitation.
 
*Pour ces deux représentations, cela a été l’occasion pour moi de découvrir deux humoristes anglophones en première partie qui sont : Paul Taylor (britannique) et Jen Carnovale (australienne), ainsi que l’existence d’un plateau d’humour réunissant des artistes anglophones, le « New York Comedy Night », que j’ai hâte de découvrir au Théâtre du Gymnase.
 
Pour en savoir plus...
Facebook : Sebastian Marx

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents