Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] "La Légende du Roi Arthur", le spectacle musical

Publié par Lauriane sur 27 Septembre 2015, 18:20pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] "La Légende du Roi Arthur", le spectacle musical

« Il était une fois, il y a bien longtemps…La Légende du Roi Arthur, un des plus beaux et des plus merveilleux contes, adapté dans un spectacle musical féérique. Plongez à travers les chants, les danses, les décors magiques et venez partager les aventures d’Arthur et d’Excalibur : l’épée des rois, les amours de Lancelot du Lac et de la reine Guenièvre. Attention…la fée Morgane manigance, heureusement l’enchanteur Merlin n’est pas loin ! »

Ayant toujours été captivée par cette célèbre légende et en grande amatrice de spectacles musicaux, jeudi dernier j’ai eu le privilège d’assister à la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur », une semaine après les premières représentations au Palais des Congrès de Paris : encore une belle réussite signée Dove Attia et un spectacle duquel on ressort avec les yeux qui pétillent et l’esprit encore à Camelot.
 
« La Légende du Roi Arthur », c’est le nouveau spectacle proposé par Dove Attia (également auteur de « Les Dix Commandements », « Le Roi Soleil », « Mozart l’Opéra Rock », et « 1789, les Amants de la Bastille ») et mis en scène par Giuliano Peparini. Au travers de tableaux nous émerveillant mêlant chansons, danses, comédie et humour, des textes efficaces, on assiste à un spectacle qui nous racontera notamment l’histoire de la reine Guenièvre partagée entre l’amour qu’elle a pour le Roi Arthur et pour le chevalier Lancelot, mais aussi les plans machiavéliques de la fée Morgane.
 
Un spectacle familial rassemblant près de cinquante artistes sur scène. On pourrait se croire au cinéma tant les effets visuels, mêlés au théâtre, nous donnent l’impression d’un film en trois dimensions : avec des projections de lieux, près d’une vingtaine de décors et environ 400 costumes, des chorégraphies et acrobaties impressionnantes et de toute beauté, et une mise en scène où rien n’est laissé au hasard.
 
Avec « La Légende du Roi Arthur », il y a quelque chose de magique. Un spectacle qui nous emmène dans un monde fantastique et féérique, sur fond de ballades et mélodies pop celtiques, dont l’atmosphère ne nous quitte plus après la représentation...A voir sans hésitation !
 
 
Un spectacle proposé par Dove Attia et Décibels Productions
Mise en scène et chorégraphie : Giuliano Peparini
Livret : Dove Attia et François Chouquet
 
Composition des chansons : Dove Attia, Rod Janois, Zaho, Silvio Lisbonne, Skread
Paroles des chansons : Dove Attia, Vincent Baguia, Zaho, Antoine Elie, Nicolas Boisnard, Orelsan
 
Décor : Bernard Arnould
Costumes : Frédéric Olivier
 
Avec :
Florent MOTHE, dans le rôle du Roi Arthur
Zaho, dans le rôle de Morgane
Camille LOU, dans le rôle de Guenièvre
Fabien INCARDONA, dans le rôle de Méléagant
Charlie BOISSEAU, dans le rôle de Lancelot
David ALEXIS, dans le rôle de Merlin
Thomas RONZEAU, dans le rôle de Gauvain
 
Danseuses / Danseurs :
- Tamara Fernando, Alessandra Cito, Emmanuelle Seguin-Hernandez, Noellie Bordelet, Veronique Lemonnier, Hai-wen Hsu, Federica Paneri, Camilla Brezzi, Loredana Persichetti.
- Olivier Mathieu, Geoffrey Ploquin, Jimmy Vairon, Brahem Aïache, Rémy Marchant, Sebastian Cuiza, Gianlorenzo De Donno, Gabriele Beddoni, Vincenzo Battista, Angelo Recchia, Tiwuany, Gian Maria Giuliattini, Féroz Sahoulamide, Tim Vranken, Valentin Vossenat et Gianluca Falvo.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents