Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] "Bon Anniversaire Mon Amour" à la Comédie Bastille

Publié par Lauriane sur 14 Octobre 2015, 07:35am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] "Bon Anniversaire Mon Amour" à la Comédie Bastille

« Ce 15ème anniversaire de mariage entre Louis et Carmela est une jubilation permanente, un coup de canif dans les contrats d’amour, un défouloir tendre et cruel…Une remise en question permanente de nos merveilleux défauts.

Rire grinçant, Amour vache…mais Amour toujours. Famille, argent, fidélité, tout est passé au crible, sans concession ni tabou, mais toujours avec finesse et humour. »

Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’assister à la pièce « Bon Anniversaire Mon Amour », à la Comédie Bastille, interprétée par Thierry RAGUENEAU et Cécilia HORNUS, une comédie sélectionnée parmi les six meilleurs spectacles du Festival OFF d'Avignon 2013 et 2014 : une très belle découverte pour cette saison que je vous conseille vivement.
 
Carmela et Louis fêtent leurs quinze années de mariage : une journée qui devrait alors évoquer tout de suite quelques moments de bonheur alors qu’ils s’offrent des cadeaux et s’apprêtent à sortir au restaurant…Or, on assiste à une série de scènes de ménages et de règlements de comptes, où mensonges, vérités éclateront et seront au rendez-vous de cette comédie sans temps mort et intelligemment écrite, évoquant notamment les visions féminine et masculine de l’amour, de la sexualité et du quotidien de la vie de couple.
 
Une comédie étonnante au décor sobre pourvu de seulement quelques accessoires modulables, avec des comédiens à la fois complices et sincères envers le public, abordant sans tabou et avec beaucoup de subtilité les thématiques de l’amour et du couple, mais aussi des questions de fidélité, d’argent qui y sont liées, au travers de l’histoire de Carmela et de Louis, où ici l’épouse a rencontré quelqu’un et s’interroge sur l’avenir de son couple…
 
« Bon Anniversaire Mon Amour », c’est une pièce à la fois drôle et touchante que je ne peux que vous recommander pour passer un excellent moment de théâtre, de poésie et de rire à la Comédie Bastille jusqu’au 28 décembre.
 
Une comédie de Corinne HYAFIL et Thierry RAGUENEAU
Mise en scène : Christian FRANCOIS
Décor : Eugénie COLLET, Florence VERCHEVAL, Fred TAMBEUR
 
Avec : Thierry RAGUENEAU et Cécilia HORNUS
 
En savoir plus :
Twitter : @BAMA_Officiel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents