Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] "Ca n’arrive pas qu’aux autres" au Café de la Gare

Publié par Lauriane sur 8 Octobre 2015, 08:39am

[Spectacle] "Ca n’arrive pas qu’aux autres" au Café de la Gare

« Tout est allé très vite. C'était un mardi. Il était 2Oh. Ils étaient venus visiter cette maison. Personne n'aurait pu prévoir ce qui s'est passé.

Comment l'alchimie entre quatre personnes peut-elle transformer une simple visite immobilière en un véritable cauchemar ? Et si vous aussi vous aviez eu le malheur de les rencontrer ? Revivez, comme si vous y étiez, la version intégrale non censurée de ce fait divers aussi drôle qu'improbable. »

Tout récemment, j’ai eu le plaisir d’aller découvrir la comédie « Ça n’arrive pas qu’aux autres » au Café de la Gare : un véritable coup de cœur pour cette pièce qui se révèle être l’une des très belles surprises de la rentrée.
 
L’histoire se tient dans le Calvados. Un couple de parisiens s’apprête à visiter une maison en vue de l’acheter. Ils font alors la connaissance des vendeurs, un couple complètement déjanté dont ils ne parviendront pas à s'extirper. Autour d’un apéritif, les langues se délient, les règlements de compte commencent, la personnalité de chacun se dévoile peu à peu, et s’ensuivent quelques situations improbables, le tout s’enchaînant à un rythme infernal et ne laissant pas une seconde de répit à nos zygomatiques. Et je m’arrête là pour ne pas vous gâcher la surprise !
 
Dans une mise en scène finement ciselée et une écriture intelligente et efficace, on se laisse surprendre au fil de la pièce par les multiples rebondissements, les répliques qui font mouche, et par les quatre personnages délirants qui oseront tout et vivront sous nos yeux un fait divers, partant de la situation banale de la visite immobilière qui se transformera en un épouvantable cauchemar.
 
Un boulevard d’une heure où l’on ne voit pas le temps passé, et qui nous fera passer un moment de théâtre exquis et irrésistiblement hilarant. C’est sans aucun doute l’une des comédies de la rentrée à ne pas manquer, et que je reverrai avec plaisir.
 
Auteurs / Metteurs en scène : Benoît MORET et Nicolas MARTINEZ
Collaboration artistique : Benjamin GAUTHIER
 
Avec : Nicolas MARTINEZ, Pascale OUDOT, Ariane BOUMENDIL, Benoît MORET
 
Scénographie : Virginie DESTINE
Chorégraphie : Karine ORTS-BRIANCON
Costumes : Bénédicte DEFITTE
Lumières : Jean-Luc CHANONAT / Son : Pierre-Antoine DURAND

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents