Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Lamine Lezghad dans « Le Roi des Enc »

Publié par Lauriane sur 24 Octobre 2015, 16:22pm

Catégories : #Spectacles

Lamine Lezghad dans « Le Roi des Enc »
« En ces temps troublés, il est bon de rire sans réserve.
Et rire de tout, c’est bel et bien ce qui est au programme de ce nouveau spectacle titré sans équivoque : Lamine Lezghad est le Roi des Enc***
Lamine revient et ose tout avec une liberté de ton sans limite.
Peut-on rire de tout ?
La réponse vous attend à la Nouvelle Seine. »
Après la découverte d’Adrien Arnoux, un jeune talent prometteur que l’on a pu voir en première partie, nous avons assisté, vendredi dernier, au spectacle de Lamine Lezghad sur la péniche-théâtre de La Nouvelle Seine, où il s’est installé depuis fin septembre.
 
J’avais déjà grandement apprécié son précédent spectacle “Impeccable” où il mêlait impertinence, absurde et autodérision avec des personnages et situations décalées, et j’ai pu voir évoluer son nouveau one man show, intitulé « Le Roi des Enc*** », où il éveille alors en nous notre capacité à rire de quelques atrocités de la société, et cela avec une grande habileté à flirter avec les limites de l’humour toujours avec autant d’élégance et de subtilité.
 
En se présentant sur scène comme le "Roi des Enc", il repousse alors les limites de l'humour et nous fait rire de choses dont on a honte...et le défi est relevé d’une main de maître car il réussit, pendant près d’1h30, à faire plonger la salle entière dans le rire et le fou rire avec cet humour décapant, ce texte férocement hilarant et avec une grande interaction et générosité avec le public.
 
Entre stand-up et sketchs, avec une écriture intelligente et efficace, un jeu ou rien n’est laissé au hasard, un humour subtil et corrosif, une parfaite maîtrise du second degré, et cela sans jamais tomber dans la vulgarité, Lamine Lezghad évoque alors quelques maux de notre société comme le racisme, la religion, le handicap, la pédophilie, les faits divers…et bien d’autres. Il ne recule devant rien, dénonce avec tact et finesse, et surtout humour, puisque l’on rit de choses horribles, "on a honte d’en rire, et on rit d’avoir honte d’en rire"…et on en redemande car avec ce spectacle, idéal pour oublier le quotidien morose, l’humoriste nous prouve bien qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
 
Alors, peut-on rire de tout ? Avec le one man show de Lamine Lezghad, je dis "oui" sans hésiter : le Roi des Enc nous fait passer un grand moment d’humour et de théâtre, et je ne manquerai pas de retourner voir ce spectacle hors du commun que je vous recommande vivement.
 
En savoir plus :
Facebook : Lamine Lezghad
Twitter : LamineLezghad
 
Actuellement à La Nouvelle Seine, les vendredis et samedis à 21h30
Lamine Lezghad jouera également au Broadway Comedy Club, à New York, les 26 et 28 octobre 2015
Photos : Marie Dicharry (http://mariedicharrypicture.wix.com/mariedicharry)Photos : Marie Dicharry (http://mariedicharrypicture.wix.com/mariedicharry)

Photos : Marie Dicharry (http://mariedicharrypicture.wix.com/mariedicharry)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents