Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Improvisation - Les Colocataires, le show culte improvisé

Publié par Lauriane sur 17 Octobre 2015, 16:31pm

Catégories : #Spectacles, #Improvisation

#Improvisation - Les Colocataires, le show culte improvisé

« Prenez quatre fortes personnalités et enfermez-les dans un appartement, pour le meilleur et pour le pire. Voici l'irrésistible Show culte improvisé " Les Colocataires " !

Depuis 6 ans, Les Colocataires en virtuoses de la scène inventent avec brio des situations cocasses, improbables ou simplement véridiques, au sein de leur colocation. Les relations se nouent, les psychologies s'affrontent, les répliques font mouche et les rires fusent. Souvent pris à parti, le public participe activement à leurs impros et leur met de sérieux bâtons dans les roues.
Chaque soir, nos Colocataires se retrouvent pour se mettre en danger et improviser avec beaucoup de joie et d'humour sur des thèmes donnés par le public.

Ils sont beaux, drôles et complètement fous ! Un spectacle qui rend heureux, tout simplement. »

Récemment, je suis allée voir…ou plutôt re-re-re-re-voir le spectacle d’improvisation de la troupe Les Colocataires, qui se joue actuellement à la Comédie de Paris. Un spectacle devenu aujourd’hui un véritable coup de cœur. Depuis trois ans, j’y assiste très régulièrement sans voir deux fois la même chose : un spectacle unique à chaque représentation et qui fait un bien fou puisqu’on en sort forcément avec le sourire et l’envie de revenir au plus vite.
 
Le spectacle des Colocataires c'est une troupe d’improvisation composée de quatre comédiens qui emménagent à la Comédie de Paris chaque jeudi pour improviser diverses histoires et situations sur des thèmes donnés par les spectateurs…et sachez qu’ils ne reculent devant aucun thème ! Autant vous dire que leur imagination débordante nous emmène bien souvent dans des situations des plus improbables, des grands moments de rire, et cela avec une grande complicité et générosité avec le public.
Après une courte introduction vidéo nous présentant brièvement chaque personnalité, les Colocataires prennent place sur scène et entrent tout de suite en interaction avec le public par un petit échauffement consistant à donner quelques thèmes.
 
Pendant un peu plus d’une heure, ils nous présentent alors plusieurs styles d’improvisation, que ce soit à la manière d'un clip-vidéo, de différents styles cinématographiques ou théâtraux, chanté, mêlant plusieurs émotions, et bien d’autres encore... On entre également quelques fois dans la vie de leur colocation pour connaître un peu plus les traits de personnalité de chacun d’entre eux. Des spectateurs pourront même avoir la chance de monter sur scène et d'improviser un peu avec eux.
 
Avec une imagination débordante, une multitude de styles d’improvisation, des comédiens complices et attachants qui ne manquent pas de générosité avec les spectateurs, un brin de folie, le show culte des Colocataires est sans aucun doute l’un des spectacles à voir et à revoir sans modération.
 
Il s’agit là de ma plus belle découverte en termes de spectacles : je peux y retourner encore et encore, cela reste un spectacle d’exception, avec des comédiens de talent qui ne cessent de me surprendre à chaque représentation par leur grande inventivité, leur complicité, et leur incroyable gentillesse. Bravo et Merci pour ces moments de théâtre uniques et ce show qui rend heureux !
 
 
Avec : Delphine GRAND, Yoann CHABAUD, Coralie LASCOUX, Matthias BENSA
Mise en scène : Yoann CHABAUD
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents