Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Yohann Métay dans « Le Dossard 512 »

Publié par MA BOÎTE A SPECTACLES sur 28 Octobre 2015, 17:57pm

Catégories : #Spectacles

"La Tragédie du Dossard 512" est programmée du 2 mars au 30 juillet 2016 à la Comédie de Paris, du mercredi au samedi à 21h15 - www.comediedeparis.com

Yohann Métay dans « Le Dossard 512 »
« Par défi, un homme ordinaire, courant déjà après sa vie, se lance dans l'Ultra Trail du Mont Blanc : 160km de course à pied en 40h. Un enfer de crampes, d'hypoglycémie et de questionnement : court-il par plaisir, par orgueil ? En bref : que fait-il là ? Une quête clownesque et physique du héros qui sommeille en nous ou quand les rêves de réussite se frottent aux limites du corps humain. Cette aventure est librement inspirée du vécu de l'acteur… »
Après un grand succès en tournée pendant plus d’un an et à l’occasion du Festival d’Avignon 2014 et 2015, Yohann Métay s’installe sur la scène de la Comédie des Boulevards d’octobre à janvier. J’avais déjà pu découvrir l’artiste à l’occasion du plateau d’humour « Inglorious Comedy Club » au Théâtre de Dix Heures, et c’est avec grand plaisir que je suis allée voir tout récemment son spectacle en intégralité.
 
Yohann Métay nous entraîne dans le nouveau défi qu’il s’est lancé : celui de participé à la course Ultra Trail du Mont-Blanc. Pendant plus d’1h30, on assiste à 160 km de course à pieds non-stop vécus par le coureur dont l’envie et la volonté sont de relever ce défi de taille.
 
On passera alors par les différentes émotions que peuvent vivre les sportifs dans ce type d’épreuve, notamment la fatigue, la remise en question, l’orgueil, la culpabilité, le doute, l’envie de réussir, la volonté… Le comédien ira même jusqu’à incarner quelques-uns des organes de son corps pour nous faire vivre cette expérience.
 
Chaque situation, qu’elle soit racontée ou simplement visuelle, nous plongera dans l’histoire et dans l’esprit du sportif, avec une écriture efficace, finement travaillée et extrêmement drôle, un jeu et une mise en scène très dynamique, qui en font un spectacle nous captivant dès la première seconde grâce à cette expérience racontée de manière clownesque, intelligente et touchante. On note aussi une belle interaction avec les spectateurs durant la représentation.
 
A travers cette histoire, le spectacle de Yohann Métay met en avant le mental du sportif et plus généralement cette volonté de gagner et de réussir avec tout ce qui l’accompagne comme les doutes ou la remise en question. J'ai passé un excellent moment de théâtre avec ce spectacle d’une grande originalité, à la fois drôle, intelligent et touchant, qui est sans aucun doute l’un des spectacles à ne pas manquer cette saison à Paris. Courrez-y !!
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents