Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Céline Groussard dans « En période d’essai »

Publié par Lauriane sur 8 Novembre 2015, 15:25pm

Catégories : #Spectacles

Céline Groussard dans « En période d’essai »
« Céline Groussard est une fille scandaleusement normale en toute circonstance.
Comment esquiver une bifle sans avoir l'air coincé ?
Comment rester digne avec un masque de catch mexicain ?
Comment aborder la sexualité avec un senior ?
Comment fabriquer une maracas ?
Peut-on offrir un disque de Carlos à un enfant sans passer pour un pédophile ?
Des questions que vous vous posez peut-être, Céline Groussard se les pose aussi. Mais n'y répond pas forcément. »
J’ai pu découvrir l’humoriste Céline Groussard en 2014 à l’occasion du Talent Show, puis à la Comédie des 3 Bornes. Récemment j’ai eu le plaisir de revoir son one woman show à l’Apollo Théâtre : un brillant spectacle que je vous recommande et une artiste non pas moyenne mais de grand talent, à suivre de près.
 
Dans « En période d’essai », l’humoriste nous parle de sa vie, qu’elle considère comme « moyenne » en tous points de vue, et nous enseigne notamment comment rester fier et digne en toutes circonstances, comment vivre notre vie sans complexe, et cela à travers une multitudes de situations décalées et terriblement drôles.
 
Aussi, on y découvrira par exemple comment se défendre quand on se fait voler son portable (et nous aurons même droit à une petite démonstration), mais aussi les questions d’amour chez les seniors, ou encore une explication de paroles de chansons, et bien d’autres situations déjantées qui nous embarqueront dans une bonne séance de rires non-stop !
 
Avec un texte juste et intelligemment écrit, de l’autodérision, un peu de catch, quelques chansons, et dans un humour à la fois absurde, décalé et parfois trash, on assiste à un spectacle présenté par une comédienne qui déborde d’énergie, et casse les codes du one man show traditionnel en nous emmenant aisément, dès les premières secondes et pendant plus d’une heure, dans un spectacle frais et moderne, plein d’originalité et de générosité, duquel on ressortira forcément avec le sourire.
 
Un spectacle que je ne peux que vous recommander, à découvrir sans hésitation à l’Apollo Théâtre !
 

 

Auteure : Céline GROUSSARD
Mise en scène : Thomas COSTE et Flore VIALET
 
En savoir plus :
Twitter : CelineGroussard

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents