Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


Antoine Schoumsky dans « En attendant Claire Chazal... »

Publié par MA BOITE A SPECTACLES sur 10 Janvier 2016, 13:55pm

Catégories : #Spectacles

Antoine Schoumsky dans « En attendant Claire Chazal... »
« C'est l'histoire d'un jeune homme, Schoumsky, qui rêve de passer au journal de Claire Chazal pour faire plaisir à sa mère. Celle-ci a eu le malheur de lui dire "Si tu passes au journal de Chazal, t'as réussi ta vie"... une autre vision de la Rolex... Schoumsky est un peu bas de plafond et va donc tout faire pour devenir célèbre (suivre la mode des vidéos de "chat rigolo", devenir candidat pour The Voice etc.), une quête qui l'emmène vite en prison... là où l'attend une nouvelle chance de faire parler de lui... Certains seraient tentés de dire qu'il s'agit de l'histoire de Nabilla, non, c'est avec des mots de plus de trois syllabes, rassurez-vous.
Soyez les témoins d'une "success story" décadente politiquement incorrect et trash. »
Ayant déjà pu assister à la première version de son spectacle « Au parloir » au Théâtre du Point-Virgule, j’ai pu redécouvrir récemment le one man show d’Antoine Schoumsky au Théâtre de l’Archipel.
 
Dans cette nouvelle version, Antoine Schoumsky nous emmène dans un décor carcéral où il nous racontera comment il en est arrivé là, en intégrant le programme « Youpi Cellule » - programme de réinsertion des détenus par l’humour. Il a alors pour mission de nous faire rire, or il préfèrerait devenir une rockstar…
 
Du phénomène des « LOL Cats » à une émission de télé-réalité, en passant par une référence à Icare qui s’est brûlé les ailes pour impressionner son père, Antoine Schoumsky nous parlera du milieu carcéral et des expériences qui l'ont mené à cette situation, de sa tentative d’évasion lors d’un moment de schizophrénie, d’un psychologue qu’il voit régulièrement, de sa passion pour la musique et de ce qui l’a poussé à vouloir réaliser son rêve : devenir célèbre et passer dans le journal de Claire Chazal, pour faire plaisir à sa mère.
 
Au travers d’une galerie de personnages déjantés, une finesse d’écriture, une bonne dose d’humour trash et décalé, Antoine Schoumsky est un comédien à l’énergie débordante et au talent indéniable et nous propose ici une belle performance à laquelle on assiste pendant un peu plus d’une heure, et où l’on ne compte plus les rires dans la salle.
 
"En attendant Claire Chazal...", est un spectacle qui prouve bien qu’il vaut mieux rire de nos malheurs quotidiens plutôt que d’en pleurer. A voir sans hésitation dès le mois de février au Théâtre de l'Archipel !
 
(Spectacle déconseillé aux moins de 14 ans)
 
Auteur / Interprète : Antoine Schoumsky
Mise en scène : Thomas Coste
 
 
En savoir plus :
YouTube : Schoumsky

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents