Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] "Mon pote est une femme comme les autres" d’Anthony Michineau

Publié par Lauriane sur 17 Janvier 2016, 17:34pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] "Mon pote est une femme comme les autres" d’Anthony Michineau

« Maxime et Julien sont amis depuis toujours et partagent tout : le foot, les filles, les fêtes... Mais voilà que débarque chez Maxime une jolie inconnue qui prétend être Julien... Il se serait transformé en femme dans la nuit...

Commence une aventure extraordinaire : comment convaincre son pote que cette fille, c'est lui ? Comment garder son travail ? Comment fonctionne ce nouveau corps ? Comment devenir femme quand on est un homme ?

La situation devient explosive lorsque Maxime va devoir héberger Julia... »

Récemment, j’ai pu aller voir la comédie « Mon pote est une femme comme les autres » d’Anthony Michineau, au Théâtre Edgar : une comédie légère et terriblement drôle où l’on passe un formidable moment de théâtre.
 
Julien / Julia, homme devenu femme en une nuit, va au fil de l’histoire adopter les habitudes et manies d’une véritable femme. Maxime est attiré par Julia mais ne peut s’empêcher de voir Julien en elle. Cette comédie évoquera alors les relations hommes-femmes en société et brisera les clichés habituels, dans un scénario rempli d’originalité qui captivera la salle entière grâce à la performance scénique des deux comédiens complices et au côté inattendu des situations proposées.
 
Pari gagné pour « Mon pote est une femme comme les autres » qui, le temps d’une soirée, nous fait oublier nos petits tracas quotidiens par autant de situations improbables qu’hilarantes, des répliques efficaces et une justesse d’interprétation. Une comédie rafraîchissante qui plongera vite la totalité des spectateurs dans le rire. Une belle surprise pour cette rentrée 2016, à voir sans hésitation au Théâtre Edgar.
 
Auteur : Anthony Michineau
Mise en scène : Luq Hamett
Avec : Charlotte Valandrey et Sacha Judaszko
 
En savoir plus :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents