Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] DUEL, opus 2 : Archet contre Clavier au Théâtre du Palais Royal

Publié par Lauriane sur 14 Février 2016, 16:13pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] DUEL, opus 2 : Archet contre Clavier au Théâtre du Palais Royal
C’est en 2000 à Paris que Laurent Cirade (violoncelliste) rencontre Paul Staïcu (pianiste) : une rencontre qui a donné lieu en 2002 à une première création de « Duel », mise en scène par Agnès Boury, pour quatre mois au Théâtre des Mathurins, et en 2006 pour sept mois à la Comédie des Champs Elysées. En 2009 naît la seconde création « Duel, opus 2 » au Festival d’Avignon. Après 1500 représentations à travers le monde (37 pays), le spectacle « Duel, opus 2 » revient à Paris pour une série de représentations dans le magnifique et chaleureux Théâtre du Palais Royal.
 
Une semaine après la première, j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle « Duel, opus 2 », un spectacle d’humour musical où deux artistes nous racontent une histoire en musique et en revisitant quelques célèbres œuvres à l’aide d’un violoncelle, d’un piano et de divers objets du quotidien tels qu’une scie, un fil à pèche, ou encore une chaise longue. On ne peut qu’être bluffés par l’incroyable performance scénique des artistes ainsi que la facilité avec laquelle ils nous emmènent dans une balade musicale poétique, drôle et émouvante.
 
J’ai particulièrement été impressionnée et touchée par le tableau comparant un violon à un nourrisson, ou encore le tableau final où la complicité des artistes est particulièrement mise en avant. Chaque tableau nous raconte une histoire, un véritable moment de vie, toujours en musique et bien souvent avec humour, utilisant un langage universel, où les virtuoses s’opposent et règlent leurs comptes à l’aide de leurs instruments et de leurs voix, en mêlant de nombreux styles musicaux tels que ceux de Johann Strauss, Mozart, Barry White, Ennio Morricone, ou encore les Bee Gees : de quoi captiver tous les publics.
 
Avec « Duel, opus 2 », pas besoin d’être incollable sur le milieu musical et ses styles divers et variés pour passer un moment de théâtre mémorable et ressortir de la salle en étant impressionnés par le talent de ces deux concertistes classiques qui revisitent les styles et oeuvres marquantes avec des situations improbables et aussi hilarantes que touchantes.
 
Voici un spectacle proposé avec beaucoup de générosité et de complicité, adapté à tous les publics que je ne peux que vous conseiller pour vous évader le temps d’une soirée.
 
Un spectacle proposé par Laurent Cirade (violoncelle) et Paul Staïcu (piano)
Mise en scène : Agnès Boury
 
Au Théâtre du Palais Royal du 5 février au 15 avril 2016, du mercredi au samedi à 19h
Théâtre du Palais-Royal 38, rue de Montpensier 75001 PARIS
Réservations : 01 42 97 40 00 / http://theatrepalaisroyal.com
 
 
En savoir plus :
Facebook : DUEL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents