Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Spectacle - François Martinez dans "J’ai fait disparaître ma femme"

Publié par Lauriane sur 7 Mars 2016, 17:28pm

Catégories : #Spectacles

#Spectacle - François Martinez dans "J’ai fait disparaître ma femme"
Découverte du one-man show magique de François Martinez, "J'ai fait disparaître ma femme", au Théâtre des Blancs Manteaux.

« François Martinez réunit humour et magie dans un One man show aussi drôle que surprenant...

A force de vouloir faire voler son assistante au-dessus d'une tronçonneuse, elle a fini par se barrer ! Ce qui est très ennuyeux, vu que son assistante, c'est aussi sa femme !

Pour la faire revenir, il est prêt à tout ! Vous allez enfin découvrir :
Comment aider un enfant à s'endormir grâce à une corde.
Comment lire dans les pensées d'une femme.
Comment faire apparaître des Big Mac et des frites ou du Champagne et des fleurs.
Comment faire une déclaration d'amour avec un jeu de cartes.
Et surtout : comment faire revenir la femme que vous aimez ! »

Il y a deux ans, lors d’un court séjour au Festival d’Avignon, j’avais fait la découverte du spectacle de François Martinez, intitulé « Copperfield, Harry Potter et moi », un spectacle que j’avais grandement apprécié et que j’avais hâte de revoir. Depuis le début de la programmation parisienne au Théâtre des Blancs Manteaux, j’ai eu l’occasion d’y retourner plusieurs fois et de me laisser surprendre à chaque représentation par ce spectacle atypique et très différent des one-man show qu’on a l’habitude de voir.
 
Dans son one-man show magique, le grand Francesco Martini nous parle de ses différents métiers, de sa femme Stéphanie et de son fils Garcimore - partis à cause de sa passion pour la magie mais qu'il fera tout pour faire revenir...
 
La particularité de ce spectacle, qui le différencie des autres one-man show, est la manière d'intégrer directement la magie à l'histoire, présentée en différents sketchs tous liés les uns aux autres grâce à quelques démonstrations magiques qui illustrent le récit : un mélange surprenant, drôle, poétique et qui fait du bien !
 
François Martinez nous entraîne très vite dans une atmosphère conviviale, avec beaucoup de générosité et d'humanité, et une grande interactivité avec le public. Les spectateurs pourront même être invités à monter sur scène, et j’ai eu la chance de me prêter au jeu d’un tour de mentalisme : c’est assez perturbant au début, bluffant, mais on y prend goût et notre curiosité en redemande.
 
« J’ai fait disparaître ma femme » est l’un de ces spectacles qu’on aime voir et revoir, mêlant astucieusement magie et humour, où l’on est embarqué dès les premières secondes dans une histoire à la fois drôle et touchante. Un one-man show magique, qui attise notre curiosité, nous surprend et nous bluffe, dans un moment de théâtre unique et mémorable à partager entre amis ou en famille.
 
Et bim, truc de dingue, un nouveau spectacle coup de coeur !
 
 
Retrouvez François Martinez dans son one-man show « J'ai fait disparaître ma femme » jusqu'au 31 août 2016, du lundi au jeudi à 19h30 au Théâtre des Blancs Manteaux.
 
 
Auteurs : François Martinez, Jocelyn Flipo
Mise en scène : Jocelyn Flipo
Direction artistique : Alexandra Bialy
 
En savoir plus :
Twitter : @Martyzen
C'est quand ?
Prolongations jusqu'au 31 août 2016
du lundi au jeudi à 19h30
 
C'est où ?
Théâtre des Blancs Manteaux
15, rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
 
Infos & Réservations au 01 48 87 15 84 ou sur www.blancsmanteaux.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents