Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] "La Dame Blanche" au Théâtre du Palais Royal

Publié par Lauriane sur 11 Mars 2016, 03:08am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] "La Dame Blanche" au Théâtre du Palais Royal

« Cette nuit-là, Malo Tiersen n’aurait jamais dû prendre sa voiture.
Il n’aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois. Il n’aurait jamais dû avoir cet accident. Et vous, vous n’auriez jamais dû pousser la porte du Palais-Royal.
Au théâtre, vous n’aviez jamais eu peur… Jusqu’à ce soir.
Un thriller fantastique pour la première fois au théâtre. Nous allons nous amuser à vous faire peur. Comme lorsqu’on était petit et qu’on se cachait sous la couette pour écouter une histoire de grand méchant loup. Ce mélange de frayeur et d’excitation est jouissif.
La Dame Blanche est un vrai thriller où le quotidien bascule peu à peu dans le paranormal. Nous voulons vous offrir une pièce avec des effets spéciaux et de la magie, certes, mais aussi et surtout, vous raconter une belle histoire.
La Dame Blanche est une expérience inédite, venez la vivre avec nous. »

Voilà un moment que j’attendais de voir cette pièce. Rien que l’idée de rire et de crier en même temps au théâtre…J’avais déjà adoré la comédie d’épouvante « Aaaaahh !! » et il en est de même pour ce magnifique spectacle qu’est « La Dame Blanche ».
 
Dès notre entrée dans cette magnifique salle qu’est le Théâtre du Palais Royal, nous sommes accueillis et placés par des gens étranges. Une ambiance plus ou moins angoissante s’installe alors dans la salle. Des gens s’approchent de nous, nous fixent pendant que nous nous interrogeons sur leurs visages blancs et sans traits. Nous entendons quelques rires et cris de part et d’autre. Nous rions puis ils bougent brusquement et nous font bel et bien sursauter. Une sensation nouvelle au théâtre que je prends plaisir à vivre !
 
Les lumières s’éteignent. La pièce commence et nous la voyons arriver : La Dame Blanche. Elle est à la recherche d’une personne qui lui a fait du mal… C’est ainsi que nous repartons plusieurs mois en arrière pour comprendre et vivre cette histoire aussi effrayante que drôle.
 
J’aimerais tout d’abord mettre l’accent sur les effets de lumières, la musique, la mise en scène cadrée au millimètre près et tout simplement sublime. On assiste ici à un véritable spectacle vivant où le public fait partie intégrante de la pièce. J’avais l’impression d’être dans un film en trois dimensions (et ce n’est pas uniquement dû au fait qu’un des comédiens s’est déplacé au-dessus de ma tête). Et évidemment, je salue tout particulièrement la performance de l’ensemble des comédiens sur scène (mais aussi dans la salle), qui ont su avec brio nous faire rire et frissonner en même temps, en nous entraînant avec eux dans cette effroyable et captivante histoire.
 
Parmi les 40 spectacles vus depuis septembre 2015, on peut dire que « La Dame Blanche » est l’un de mes gros coups de cœur de cette année. Un spectacle qui se distingue nettement de ce qu’on a l’habitude de voir, qui nous fait passer par plusieurs émotions, dont on sort enchantés et que j’ai déjà hâte de revoir.
 
Actuellement au Théâtre du Palais Royal, du mercredi au dimanche jusqu’au 30 juin.
 
En savoir plus :
Facebook : La Dame Blanche
Auteur : Sébastien AZZOPARDI et Sacha DANINO
Metteur en scène : Sébastien AZZOPARDI
 
Distribution :
Arthur Jugnot est Malo Tiersen : Malo s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Anaïs Delva est Alice et Nina : Alice est la lumière, prenez garde à son ombre.
Michèle Garcia est La Vieille : La vieille est toujours là où on ne l’attend pas.
Réjane Lefoul est Céline : Céline est prête à tout pour sauver sa fille.
Sébastien Pierre est Alex : Alex est l’ami que vous n’aimeriez pas avoir.
Benoît Tachoires est Victor : Victor a vu des choses qu’il n’aurait pas dû voir.
Emma Brazeilles est Chloé et Rosalie : Chloé voit ce que les autres ne voient pas.
Charline Abanades : Gendarme et revenant
Vincent Cordier : Gendarme et revenant
Jean-Baptiste Darosey : Gendarme et revenant
[Spectacle] "La Dame Blanche" au Théâtre du Palais Royal

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents