Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] Daniel Camus dans "Adopte"

Publié par Lauriane sur 26 Avril 2016, 00:44am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] Daniel Camus dans "Adopte"
Après avoir entendu beaucoup d’éloges au sujet de cet humoriste nantais, j’avais pu découvrir pour la 1ère fois le one-man show de Daniel Camus fin 2013 au Théâtre BO Saint-Martin : un spectacle que j’avais alors grandement apprécié et c’était donc avec grand plaisir que j’ai revu ce spectacle récemment à l’occasion d’un showcase au Sentier des Halles.

« Daniel Camus interagit avec le public comme « une soirée entre amis » et vous n’aurez qu’une envie, qu’il devienne votre meilleur pote !
Enfance, adolescence où l’on draguait en mob’, Daniel évoque sa famille, ses potes, ses premières fois jusqu’à son désir de liberté.
Défilent alors des tranches de vie d’un trentenaire qui raconte ce qui nous entoure et nous fait rire.
Pour Daniel, l’humour se veut un tremplin vers une relation apaisée avec le monde qui l’entoure. »

L’humoriste Daniel Camus dégage tout de suite une première impression de sympathie et de proximité avec les spectateurs. Pendant un peu plus d’une heure, il est un peu le meilleur pote du public et nous entraîne dans une succession de sketchs et de personnages terriblement drôles, à tel point que l’heure file à une vitesse folle, sans temps mort, et on en redemanderait bien encore un peu !
 
Aussi, avec une énergie débordante, Daniel Camus se confie au public à propos de notre société avec une vision nouvelle de trentenaire. On découvrira des personnages comme DJ Jean-Phil ou comment animer des soirées communales, un hommage aux Vendéens et quelques références à la série culte « La Petite Maison dans la prairie », un petit rappel sur les téléphones à fil, une version décalée de la parité et l’intérêt d’être en couple en soirée. Mention spéciale à cette hilarante parodie de Marc Emmanuel, qui vous fera voir l’émission « Tous Ensemble » d’un autre œil, ainsi qu’un coaching personnalisé pour l’utilisation d’un célèbre site de rencontres…
 
Au programme, avec beaucoup de générosité, de complicité, de tendresse et de finesse, on assiste à une heure détente et de rire non-stop avec un humoriste que l’on adopte volontiers pour une merveilleuse et chaleureuse soirée de théâtre riche en rires. Voici un nouveau prodige de l’humour qu’on a hâte de retrouver plus longuement sur Paris. A découvrir sans plus attendre !
 
Interprète : Daniel Camus
Auteurs : Daniel Camus, Erwan Guynot
Mise en scène : Mathilde Moreau
En savoir plus :
[Spectacle] Daniel Camus dans "Adopte"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents